pub

C’est un accessoire qui n’avait plus été mis en exergue par Marc Marquez depuis septembre dernier. Et qui n’est pas plaisant à regarder, ni rassurant pour la suite des événements. Il s’agit de cette armure de protection qui enserre le bras droit de l’octuple Champion du Monde à l’humérus opéré trois fois depuis juillet. En présentant ainsi ses vœux au pied du sapin, l’officiel Honda ne se montre pas en mesure de commencer sa préparation en vue de 2021 …

Une saison qui commencera dès les tests de février à Sepang. On voit mal Marc Marquez en être alors qu’il a pourtant besoin de roulage sur une Honda abandonnée durant toute la campagne 2020. Un délai loin de la machine de compétition que le vétéran Kevin Schwantz a déjà précisé qu’il ne fallait pas sous-estimer.

Pendant ce temps, entre une infection constatée à l’hôpital de Madrid après la troisième chirurgie et dont le traitement s’est poursuivi à la maison, la suspicion du nerf radial touché et la rumeur toujours pas démentie d’un quatrième passage sous le bistouri aux Etats-Unis, il faut un moral d’acier aux fans pour trouver matière à espérer en un retour rapide du héros en MotoGP.

On rappellera aussi que Joan Mir, son successeur au championnat du monde pilotes, l’a croisé en faisant son entrainement de motocross. Marc Marquez n’était alors que spectateur et les propos échangés avec lui ont trahi un moment effectivement difficile traversé par l’homme de Cervera qui était venu voir tourner son frère Alex. Celui-là même qui a avoué une « agonie » intérieure douloureusement vécue par son aîné, à l’année marquée par le forfait, au grand dam de Honda qui aurait à réfléchir à un nouveau dispositif pour 2021, au cas où la convalescence perdurerait. On attend à présent ses vœux pour la nouvelle année. Avec ou sans armure ? A suivre …

Marc Marquez se montre à nouveau avec son armure et ce n'est pas de bon augure ...

Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team