pub

L’officiel Kawasaki et multiple Champion du Monde de WSBK Jonathan Rea a une fois de plus démontré que mélanger les machines de Superbike et les MotoGP n’étaient pas une bonne idée. Surtout quand la cohabitation sur la piste tourne à l’avantage des motos dérivées de la série. Certes, comparaison n’est pas raison, mais la feuille des temps indique tout de même une ZX-10RR devant une Yamaha M1 pilotée par Cal Crutchlow. Un peu plus loin on note aussi un Alex Lowes, toujours sur Kawasaki, précédant Dani Pedrosa et sa KTM RC16…

Voilà une première journée de test en Aragon dont peut se satisfaire l’usine Kawasaki dont le seul point d’intérêt est de dominer le WSBK. Une mission réussie jusque-là grâce aussi au talent de son pilote Jonathan Rea. Mais lorsque l’on fait remarquer à l’usine d’Akashi qu’elle triomphe sans gloire, puisque ce n’est pas du MotoGP, elle peut, à l’occasion, sortir quelques feuilles des temps issus de test où des comparaisons sont possibles avec le monde des Grands Prix. Et celle du premier jour d’essais en Aragon fait désormais partie du dossier.

Rea et Alex Lowes agacent les MotoGP avec leur Kawasaki

Jonathan Rea, avec son 1’49.338, devance ainsi Cal Crutchlow équipé en Yamaha M1 de 122 millièmes. Ce dernier sauve l’honneur pour seulement 10 millièmes face à Alex Lowes également équipé en ZX10-RR. Ce dernier a tout de même la satisfaction de battre aussi une MotoGP puisqu’il met derrière lui Dani Pedrosa qui testait pour KTM.

Il n’est même pas certain que les deux MotoGP ainsi bousculées aient l’occasion de prendre demain leur revanche puisque le mauvais temps est annoncé en Aragon. Le reste du classement est complété par Gerloff qui se montre encore convaincant avec la Yamaha, mais R1 cette fois. Locatelli, Nozane et Ponsson, également en R1, suivent.

Rea Aragon

WSBK Test Aragon J1 : chronos mentionnés par GPOne

Jonathan Rea (Kawasaki) 1’49 ”338

Cal Crutchlow (Yamaha) 1’49 « 460

Alex Lowes (Kawasaki) 1’49 ”470

Dani Pedrosa (KTM) 1’49 « 912

Garrett Gerloff (GRT Yamaha) 1’50 ”577

Andrea Locatelli (Pata Yamaha) 1’51 ”550

Kohta Nozane (GRT Yamaha) 1’52 « 254

Christophe Ponsson (Alstare Yamaha) 1’52 ”946

Tous les articles sur les Pilotes : Cal Crutchlow, Jonathan Rea

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP