pub

Guidotti

Après dix ans passés chez Pramac et donc auprès de Ducati, Francesco Guidotti se lance dans une nouvelle aventure avec KTM, en tant que responsable de l’équipe officielle en MotoGP. Il va ainsi faire connaissance avec Brad Binder et Miguel Oliveira, mais il sait qu’il quitte un Pecco Bagnaia qu’il a vu se transformer en candidat potentiel pour le titre mondial en 2022. Et l’Italien ne va pas à l‘encontre des pronostics lorsqu’il évalue son compatriote…

Francesco Guidotti se lancera en 2022 dans le défi de sa carrière de manager en portant les couleurs d’une usine à ce poste stratégique. Ce sera chez KTM qu’il prendra une nouvelle dimension ou se consumera. En parallèle, la même saison sera incontournable pour un Pecco Bagnaia qui est devenu le favori du constructeur Ducati pour ramener un titre mondial perdu de vue depuis 2007 et Casey Stoner.

Les deux hommes qui jouent donc gros cette année se connaissent bien. Et Guidotti présente ainsi Bagnaia : « peut-être qu’au cours de sa troisième année en MotoGP, il se sentait suffisamment expérimenté pour gérer toutes les situations. Je ne pense pas qu’il s’est passé quelque chose de spécial, il a juste assez d’expérience pour appuyer sur le gaz » analyse-t-il.

Guidotti

Guidotti : Pecco Bagnaia est un champion

Mais l’homme de 49 ans déclare aussi sur Speedweek : « il a toujours cru en lui et sa confiance en lui est très élevée. Dans certaines circonstances, cela le limitait un peu en tant que rookie au début. La deuxième année a été plutôt bonne, mais pas assez bonne. Il est monté une fois sur le podium et s’est battu pour des victoires en Grand Prix. Mais 2020 a été une année étrange ».

Guidotti conclut : « Pecco est un champion, il doit juste commencer la saison à venir au même niveau où il a terminé l’année dernière. Fabio Quartararo a fait de même, comme n’importe quel autre pilote qui a remporté un titre. Il ne peut se permettre aucune faiblesse et doit donner le meilleur de lui-même chaque jour, même s’il ne peut pas toujours monter sur le podium ». On rappellera que le Turinois de 24 ans est passé dans l’équipe d’usine Ducati en 2021 pour finalement atteindre la deuxième place du championnat du monde avec quatre victoires et cinq autres podiums.

Pecco Bagnaïa

Tous les articles sur les Pilotes : Francesco Bagnaia

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team