pub
Aprilia

À partir de la saison 2023, quatre Aprilia RS-GP seront en compétition dans la catégorie MotoGP du Championnat du Monde. Aprilia Racing et l’équipe RNF Racing ont en effet signé un accord valable pour deux saisons, renouvelable pour deux années supplémentaires. Pour la première fois de sa jeune histoire en MotoGP, Aprilia aura une équipe satellite.

Après le début positif de la saison 2022 et la confirmation des pilotes de l’équipe d’usine Aleix Espargaró et Maverick Viñales pour les deux prochaines années, l’accord qui verra le nombre de motos d’Aprilia en piste doubler est une nouvelle étape sur la voie de la croissance, à la fois technique et organisationnelle, que le département course basé à Noale s’est fixé comme objectif en MotoGP.

La philosophie avec laquelle Aprilia aborde cette opportunité est conforme à ce qui a été fait jusqu’à présent. La collaboration avec RNF Racing ne se limitera pas à la vente des RS-GP mais impliquera une forte synergie qui conduira Aprilia Racing à investir dans le partenariat pour la formation des ingénieurs, techniciens, managers et bien sûr des pilotes. Un programme pluriannuel qui, on l’espère à Noale, conduira à l’expansion, à la consolidation et à l’amélioration d’une culture technique et de gestion qui représente l’héritage de l’usine italienne.

Aprilia

Entre Aprilia et RNF Racing une véritable synergie sera recherchée

Massimo Rivola a commenté : « je suis heureux d’annoncer l’accord avec RNF Racing. Nous avons toujours raisonné par petites étapes et alors que nous démontrons la compétitivité de notre RS-GP, une partie naturelle du voyage est d’en voir deux autres en piste. C’est un véritable patrimoine de savoir-faire, de culture technique appliquée à la moto de haute performance ainsi qu’au management sportif. Avec RNF Racing nous trouvons un partenaire pour valoriser et valoriser cet extraordinaire patrimoine. Nous pensons bien sûr aux pilotes et aux meilleurs compétitivité, mais aussi de former de nouvelles générations d’ingénieurs, de techniciens et de managers. Poursuivre et améliorer l’extraordinaire tradition entièrement italienne d’Aprilia Racing ».

Razlan Razali a ajouté : « nous sommes absolument ravis de ce partenariat à long terme avec Aprilia Racing. Notre philosophie reste de travailler avec l’équipe d’usine pour développer des pilotes qui deviendront un jour des pilotes d’usine Aprilia. Nous les assisterons dans le développement pour nous assurer que nous continuons à être compétitifs et finalement gagner avec Aprilia Racing. La proposition d’Aprilia Racing remplit nos plans à long terme, nos stratégies et notre sécurité pour les deux plus deux prochaines années et je dois remercier Aprilia Racing pour sa confiance en nous. Nous sommes absolument impatients d’être à l’année prochaine et de commencer ce nouveau partenariat. En même temps, nous tenons à exprimer notre gratitude à Yamaha pour ces dernières années de travail et de croissance ensemble. Nous allons, cependant, maintenir notre objectif de travailler dur cette saison afin d’améliorer nos résultats avec Yamaha et finalement conclure 2022 sur une bonne note ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing MotoGP, RNF MotoGP Racing