pub

Jack Miller se construit une bonne saison 2019 en MotoGP, ce qui tombe bien car c’est celle qu’il ne faut pas manquer. Au bout du chemin l’attend peut-être un contrat dans le team officiel Ducati. Une opportunité que l’Australien a rendu crédible ce dimanche du côté d’Austin. Un Grand Prix des Amériques au cours duquel il est apparu comme le meilleur pilote en Desmosedici. Il est même monté sur le podium, devant le leader des troupes de Borgo Panigale, Andrea Dovizioso

Pour en arriver là, le pilote Pramac n’a pas ménagé sa peine. Il en a même perdu sa voix après 20 tours de labeur. Il faut dire qu’il avait aussi fait le pari de prendre deux pneus soft. Un choix intéressant en première partie de course, mais qu’il a fallu ensuite gérer lors de la seconde… « Mon pneu avant était le problème à la fin », a admis Miller. « Mais le champagne a été très bon ! ».

« Nous avions pris les pneus soft. C’était un risque, bien sûr. J’ai ensuite géré mon avance sur Dovizioso. Le pneu était au bout du rouleau. J’étais au-dessus de la limite lorsqu’il a fallu que tienne Dovizioso à distance ». Il termine : « j’adore la Ducati et mon objectif est de rejoindre l’équipe usine ».

Jack Miller n’avait plus connu les joies du podium depuis sa retentissante victoires à Assen en 2016 avec la Honda du Marc VDS Racing. « je ne peux tout simplement pas dire assez merci aux gars de Ducati et à ma famille. Cela faisait longtemps que je n’étais pas monté sur le podium ».

Pour rappel, il comptait jusque-là deux places de quatrième comme meilleurs résultats avec une Ducati : en 2018 à Las Termas et au Mans.

Tous les articles sur les Pilotes : Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Alma Pramac