pub

Il est de coutume de dire que la saison MotoGP débute véritablement sur le circuit de Jerez, pour la première manche européenne. Celle-ci avance à grands pas mais, avant cela, le Circuit des Amériques au Texas et ses plus de 5,5 kilomètres d’asphalte mettront les équipes et les pilotes à rude épreuve, principalement en raison des caractéristiques antagonistes du tracé américain et d’une surface plutôt bosselée par le passé.

Pour cette année 2019, on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre dans ce domaine et, assez curieusement, c’est pourtant sur ce revêtement que l’Aprilia Racing Team Gresini a décidé de rester lundi prochain pour effectuer un test privé avec Aleix Espargaró et Andrea Iannone.

Pour sa part, le pilote espagnol arrive au Texas encouragé par sa neuvième place au classement général du championnat du monde, un résultat que le Catalan a obtenu grâce à deux solides performances au Qatar et en Argentine, en arrivant respectivement 10e et 7e.

Finir dans le top 10 sera à nouveau l’objectif principal au Texas pour celui à qui le tracé américain réussit plutôt bien au vu de ses performances passées.

    • En 2013 à Austin, Aleix Espargaró a été le premier pilote CRT à franchir la ligne d’arrivée en 11ème position, au guidon de son Aprilia ART.
    • En 2014, il s’est qualifié en quatrième position sur la grille de départ avec sa Forward Yamaha, derrière trois pilotes Honda.
    • En 2015, il s’est qualifié et a terminé la course à la huitième place, une place devant son coéquipier Maverick Viñales chez Suzuki.
    • En 2016, il a terminé la course en cinquième position, son premier top cinq depuis 2014.
    • En 2017, il s’est arrêté à la mi-course pour changer le pneu avant de son Aprilia RS-GP et a terminé dernier en 17ème position.
    • En 2018, il part de la 19ème place sur la grille et remonte le peloton pour franchir la ligne d’arrivée à la 10ème place derrière Rabat et Miller, marquant des points pour la première fois en 2018.

Aleix Espargaró : « Mon objectif est d’arriver à Jerez, toujours dans le top dix du classement du championnat, avec un nombre appréciable de points et de résultats. Pour ce faire, nous devons toujours tirer le meilleur parti de notre package technique, comme nous l’avons fait lors des deux premières courses. Ici, au COTA, j’ai fait une belle remontée l’année dernière. Ce n’est pas la piste la plus facile pour nous, mais j’espère bien travailler pendant le week-end et le jour des essais ».

Tous les articles sur les Pilotes : Aleix Espargaro

Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini