L’Australien Troy Bayliss ci-devant triple Champion du Monde de WSBK et vainqueur d’un Grand Prix MotoGP mémorable à Valence en 2006, le tout sur Ducati, a pris des risques dans sa carrière de pilote moto. Des blessures, il en a eu, jusqu’à en perdre le bout d’un petit doigt. Mais ses lésions les plus graves, il les a eues en faisant de la … bicyclette. Et ce n’est pas ce dernier accident qui va inverser le bilan.

Le vétéran Troy Bayliss a été victime d’un grave accident de vélo vendredi dernier, le 14 mai, qui a provoqué une fracture de la vertèbre C4 avec des lésions à la colonne vertébrale qui obligeront la légende Ducati de 52 ans à se reposer pendant quelques mois. Troy, qui n’a aucun souvenir de l’accident, mais il a été impliqué avec un autre vélo partant entre deux voitures garées. Le champion australien s’est cogné violemment la tête, a perdu connaissance et a été transporté d’urgence à l’hôpital.

Malgré la gravité des blessures, son état est stable et hier Troy a pu rentrer chez lui à Gold Coast pour commencer calmement sa convalescence. Il a commenté : « je vais assez bien et déjà à la maison, mais à cause de la chute, je ne pourrai plus conduire une moto tant que je n’aurai pas retrouvé la mobilité de mes bras et de mes mains. Je veux rapporter ce qui m’est arrivé pour dire que je vais bien et que je serai de retour sur la bonne voie dès que possible. Ce fut un week-end très intense pour moi et ma famille, mais heureusement je m’en sortirai ».

Troy Bayliss : “les médecins sont optimistes”

« Les médecins sont très optimistes et il n’y a aucune indication précise du temps qu’il faudra pour recommencer à moto. C’est peut-être une question de mois ou peut-être beaucoup plus. Tout dépendra de la manière et du moment où la vertèbre sera soudée » ajoute-t-il. Troy Bayliss, grand fan de cyclisme a testé le MIG-RR, la proposition de Ducati dans le secteur du VTT électrique.

 



Tous les articles sur les Teams : Ducati Team