Chez Ducati, le choix du Andrea, Dovizioso ou Iannone, qui s’alignera en 2017 aux côtés de Jorge Lorenzo n’a pas encore été prise. Du moins officiellement.

Le Mugello aurait été une date parfaite pour faire une annonce, mais il semble que tout ne soit pas encore réglé.

“Comme nous l’avons déjà dit, le Grand Prix de Barcelone est notre date limite. Nous pourrions cependant  conclure les négociations avant cela”, explique Paolo Ciabatti.

Le Directeur du projet MotoGP précise: “Il y a beaucoup de facteurs à considérer, les perspectives futures, les méthodes de travail et, je ne le nierai pas, l’aspect financier. Nous voulons parvenir à un accord avec un des deux, et pour le moment nous ne considérons personne d’autre”.

En fait, Ducati ne tient pas à révéler l’identité

Nous avons rencontré Carlo Pernat au Mans et, visiblement, le manager d’Andrea Iannone n’était pas optimiste. “Chez Ducati, ça ne passe pas. Pour être champion, il faut aussi avoir la tête” nous a-t-il déclaré.

Après la course, et même si Dovizioso est également parti à la faute, c’était encore pire.

A priori, Ducati ne tient pas à faire son annonce avant le Grand Prix d’Italie; le début de saison a été catastrophique et les hommes de Borgo Panigale souhaitent tout simplement s’éviter un conflit à domicile en plus, d’autant que le salaire de “l’heureux élu” serait notablement revu à la baisse…



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso, Andrea Iannone

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team