pub

La nouvelle Yamaha YZF-R125, disponible depuis janvier 2019, est la 125 cm³ supersport la plus sophistiquée jamais créée par Yamaha.

Cette YZF-R125 porte en elle le même ADN que les autres modèles de la série R et que les machines de compétition intégrées à différentes catégories et bénéficiant d’années d’expérience. Dès le mois de juin 2019, cette proximité avec les modèles sportifs de plus forte cylindrée sera renforcée avec une série spéciale YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP.

Son habillage Monster Energy Yamaha MotoGP, qui reproduit l’apparence des YZR-M1 pilotées par Valentino Rossi et Maverick Viñales, souligne parfaitement son pedigree de course. Son style dynamique et agressif se veut inimitable, et la griffe verte de Monster Energy qui orne ses flancs est là pour le prouver. Cette série spéciale rapproche davantage son pilote de l’univers de la compétition qui anime Yamaha.

YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP

Une authentique machine supersport a besoin de puissance pour affirmer son style, et la YZF-R125 n’en manque pas. Au cœur de ce modèle 2019, le monocylindre de 125 cm³ à 4 soupapes et refroidissement liquide a été complètement repensé pour 2019 afin d’offrir un couple et une puissance plus élevés, délivrés de façon linéaire d’une simple rotation du poignet. Un système de commande de distribution variable (VVA) optimise le calage des soupapes d’admission par rapport au régime du moteur. Ce VVA contribue à délivrer un couple plus élevé à bas régime et une puissance plus élevée à haut régime, le tout en améliorant le rendement énergétique.

Ces performances s’expriment pleinement dans un châssis particulièrement affuté. Le cadre Deltabox de la YZF-R125 possède une géométrie évoluée pour une maniabilité redoutable. Le bras oscillant en aluminium a été repensé pour ce millésime 2019 : il profite d’une technologie de coulage propre à Yamaha qui permet d’optimiser sa rigidité pour une conduite plus sportive.

La puissance et la maniabilité ne servent à rien sans contrôle, c’est pourquoi la YZF-R125 intègre de nombreuses fonctionnalités spécifiques à la série R, notamment un embrayage antidribble assisté (A&S) précis, une fourche avant inversée de 41 mm de diamètre, un té de fourche supérieur de type GP et un large pneu arrière d’une section de 140.

YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP 
Disponibilité : juin 2019
Tarif : 5 499 € TTC

YZF-R125 Monster Energy Yamaha MotoGP

Caractéristiques principales
• Carénage de série R dans une livrée Monster Energy Yamaha MotoGP
• Moteur 125 cm³ avec système de commande de distribution variable
• Grande efficacité de combustion pour une puissance plus régulière
• Cadre Deltabox repensé pour rigidité exceptionnelle
• Bras oscillant en aluminium pour des performances sportives
• Embrayage antidribble assisté léger et précis
• Réservoir de carburant d’une capacité de 11 litres
• Cockpit supersport inspiré de la YZR-M1 de MotoGP
• Tableau de bord LCD multifonction parfaitement visible
• Ergonomie rigoureuse pour une position de conduite équilibrée
• Large pneu arrière 140/70-17 pour une tenue de route exceptionnelle
• Système de freinage puissant composé de disques de grand diamètre : 292 mm à l’avant et 230 mm à l’arrière

Accessoires d’origine Yamaha
Les accessoires d’origine Yamaha permettent à chaque propriétaire d’un modèle de la série R de le personnaliser davantage. Pour des performances améliorées, de la fonctionnalité et du style, la gamme de composants pour les Yamaha de série R se compose d’échappements, de silencieux, de protections de biellettes et d’autres pièces en titane, et plus encore.

Yamaha travaille en étroite collaboration avec des fournisseurs agréés pour développer de nouveaux produits. C’est pourquoi la gamme d’accessoires d’origine Yamaha se complète régulièrement par de nouveaux éléments : système d’échappement complet, repose-pieds, capot de selle ou encore pack Sport complet comprenant une bulle, un support de plaque d’immatriculation, des autocollants de jante, une protection de réservoir, des protections latérales et des clignotants à LED.

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales, Valentino Rossi

Tous les articles sur les Teams : Monster Energy Yamaha MotoGP