L’équipe française est ravie de déclarer que Hafizh Syahrin écrira un nouveau chapitre avec Tech3 en 2019.

Après son arrivée tardive en MotoGP cette année, le jeune Malaisien a réalisé une performance exceptionnelle en tant que rookie, marquant des points dès sa toute première course dans la catégorie reine et montrant une courbe d’apprentissage extraordinaire. Par conséquent, le très talentueux pilote de 24 ans et Tech3 sont heureux de poursuivre leur collaboration avec une grande motivation et des objectifs ambitieux.

Hafizh Syahrin : « J’ai du mal à le dire et à y croire. Tout d’abord, je tiens à remercier Hervé de m’avoir fait confiance et de m’avoir donné l’opportunité de rester avec la famille Tech3 et, en même temps, de rejoindre la famille KTM. Je dois aussi exprimer un grand remerciement à mon manager Dato’ Razlan, qui m’a aidé à réaliser ce rêve en arrivant en MotoGP, ainsi qu’à KTM pour avoir cru en Hervé et en moi. Je travaillerai dur pour 2019, et je serai mieux préparé, car ce ne sera pas aussi surprenant que cette saison. Je suis incroyablement heureux d’avoir cette chance, je me sens même près de pleurer de joie. Merci à tout le monde et surtout à Hervé et Dato’ Razlan pour avoir toujours cru en moi ».

Dato’ Razlan Razal, Directeur exécutif du Sepang International Circuit : « Je suis terriblement excité qu’Hafizh ait cette opportunité de rouler dans la catégorie MotoGP pour une deuxième année. Je dois vraiment remercier Hervé pour la foi qu’il a en ce garçon. Le parcours de Hafizh Syahrin en MotoGP est un conte de fées, quelque chose qui devrait être idolâtré par les jeunes Malaisiens. Quand vous travaillez dur, quand vous êtes patient et concentré, vous pouvez réaliser votre rêve et c’est exactement ce que fait Hafizh. Il a beaucoup attiré l’attention, surtout de la part d’Hervé qui lu ia fait confiance cette année et continuera avec KTM, et c’est pourquoi nous apprécions beaucoup le soutien de l’équipe. En tant que Malaisien, en tant que fan, nous sommes incroyablement excités : enfin, Hafizh va pouvoir rouler sur une moto d’usine ! Il est pilote d’usine. Combien de fois pouvons-nous dire que nous avons un Malaisien qui roule en MotoGP ? Nous sommes donc très heureux et bien sûr nous attendons avec impatience qu’il vienne à Sepang et porte les nouvelles couleurs de Tech3 KTM en 2019 ».

Herve Poncharal, Team manager : « Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi et pour toute l’équipe Tech3 ! Depuis que Hafizh est monté sur notre MotoGP, c’est comme un rêve, tous les jours, parce qu’il a été très rapide, beaucoup plus rapide que ce que certains pensaient, et nous avons été très fiers de ce qu’il a réalisé. Je sais que c’était une grande réussite pour un Malaisien d’être le premier de son pays à arriver dans la catégorie MotoGP. Pour sa toute première course en MotoGP, il a marqué des points et, depuis ce jour-là, il se bat constamment pour la première place de rookie. Et en dehors de cela, Hafizh est un personnage très spécial. C’est un jeune homme très gentil, très bien éduqué, très humble, très respectueux de tout, travailleur, souhaitant et voulant beaucoup apprendre, ce qui est ce qu’il fait, et également un gars très drôle, un fait que j’apprécie beaucoup. Tous ceux qui connaissent un peu Tech3 savent que je considère toujours mon équipe comme ma famille, j’essaie toujours d’avoir cette atmosphère familiale dans le box. Hafizh s’intègre très bien et fait rire tout le monde. Quasiment dès le premier jour où nous avons commencé à travailler avec lui, j’ai voulu donner à Hafizh une deuxième année, parce que la première année est importante pour apprendre, mais la deuxième année est peut-être encore plus importante pour faire ses preuves. De toute évidence, de passer pour nous tous à notre nouveau projet avec KTM, où nous aurons l’assurance que les quatre KTM sur la grille 2019 seront les mêmes, cela va être un coup de pouce important pour Hafizh. Il sera sur la même machine que Miguel Oliveira, Johann Zarco et Pol Espargaro et c’est un grand défi. Je suis très fier de relever ce défi avec Hafizh, toujours avec le soutien de Razlan. Je pense que nous avons eu le meilleur pilote que nous puissions choisir pour notre line-up 2019, et je suis sûr que Miguel Oliveira et Hafizh Syahrin seront un bel ensemble de nouveaux pilotes talentueux et ambitieux. Ce soir, nous sommes une équipe heureuse, parce que tout est clair et décidé, donc bienvenue pour une autre année, Hafizh ! »

Traduction Paddock-GP



Tous les articles sur les Pilotes : Hafizh Syahrin

Tous les articles sur les Teams : Monster Yamaha Tech3