pub

L’organisation Dorna WSBK est fière d’accueillir Dodge en tant que voiture officielle et voiture de sécurité officielle pour la saison 2024. L’emblématique marque automobile américaine s’apprête à rejoindre une liste exclusive de partenaires, ajoutant une nouvelle dimension de puissance et de style à la première série de courses de motos de production au monde.

Dodge sera la voiture officielle et la voiture de sécurité officielle du WorldSBK 2024. Le partenariat met en évidence la fusion parfaite du caractère et de la vitesse, avec les muscle cars Dodge servant d’homologues ultimes aux quatre roues des machines du WorldSBK.

La riche histoire de Dodge en matière de puissance et de performance, tant sur la piste que sur le drag strip, trouvera un écho auprès des fans de WorldSBK lorsque le rugissement palpitant de la nouvelle voiture officielle de sécurité sera déclenché.

Deux Dodge Challenger SRT, équipées de l’emblématique moteur V8 HEMI de 6,2 litres développant 717 chevaux, patrouilleront les manches du Championnat du monde MOTUL FIM Superbike, s’associant parfaitement aux courses de Superbike. Ce niveau de performance permet non seulement d’évaluer avec précision l’état de la piste, mais aussi de s’assurer que les officiels peuvent toujours intervenir rapidement.

La flotte de Dodge WorldSBK est complétée par des SUV Durango, qui serviront de voitures officielles à la direction de course et à l’officier de sécurité de la FIM. La Durango allie efficacité et praticité, ce qui en fait une bête de somme idéale pour le championnat. Deux modèles seront déployés sur la piste : une Dodge Durango SRT Hellcat dotée d’un moteur V8 de 6,2 litres développant plus de 710 chevaux et une Dodge Durango SRT équipée d’un V8 Hemi de 6,4 litres développant 475 chevaux.

L’apogée de la victoire sera marquée par la présence de la marque Dodge sur la première marche du podium lors de la cérémonie de remise des prix, symbolisant le triomphe du pilote – un moment unique d’excitation inégalée et d’essence pure du sport automobile. Une troisième Dodge Challenger SRT Hellcat Redeye, propulsée par le V8 Hemi 6,2 litres de 807 chevaux, sera également exposée à côté du podium.

La flotte Dodge Official WorldSBK est prête à faire ses débuts sur le circuit de Barcelona-Catalunya, marquant la première manche européenne de la saison 2024. Alors que les moteurs tournent et que le partenariat se met en place, Dodge et le WorldSBK sont prêts à redéfinir les normes de vitesse, de puissance et de performance sur et en dehors de la piste.

Domenico Gostoli, Directeur de RAM & Dodge Brands Europe élargie

« En tant que Dodge Europe, nous avons travaillé dur sur ce projet et nous sommes fiers de commencer cette nouvelle coopération passionnante, la première pour la marque Dodge dans l’UE : le partenariat avec le  WorldSBK est construit sur un esprit commun de « performance et de course » et correspond parfaitement à un monde de fans et à un public d’enthousiastes pour notre marque. Chez Dodge, nous cherchons toujours à dépasser nos limites et à atteindre de nouveaux sommets, en mettant quotidiennement dans notre travail une attitude gagnante, du cran et de la détermination. »

Francesco Valentino, chef du département commercial et marketing du WorldSBK

« Construites pour prendre la route avec style, les muscle cars Dodge tiennent leurs promesses avec la puissance et l’accélération sous le capot qui vont avec. Nous sommes fiers et ravis d’accueillir Dodge et de l’associer au WorldSBK. En tant que série de motos de série, nous nous identifions à la tradition de Dodge en matière de voitures de haute performance, et l’alignement de nos valeurs fait de cette association de marques une expérience passionnante ».