pub

  Le rideau est tombé sur la pré-saison MotoGP 2024 et Fabio Di Giannantonio a confirmé sur le circuit de Losail au Qatar sa 8e place acquise lors du test précédent en Malaisie.

Si l’on se rappelle que le pilote du Pertamina Enduro VR46 Racing Team avait terminé 7e lors du test à Valence en novembre dernier, on peut dire que le Romain de 25 ans représente dorénavant une valeur sûre du top 10, sur un tour chrono et même plus, comme en témoigne sa première victoire acquise au Qatar pour l’avant-dernier Grand Prix de la saison 2023.

Fabio Di Giannantonio s’est même classé 5e à l’issue de la première journée de test à Losail, avant d’améliorer son meilleur temps d’une seconde le lendemain, en 1’51.489, mais de rétrograder 8e suite aux performances impressionnantes de ses adversaires.

Au terme des 60 tours effectués, ce chrono n’est toutefois qu’à une demi-seconde du leader Francesco Bagnaia qui a imposé un 1’50.952.

Le numéro 49 est resté en piste  jusqu’à 16h00 heure locale pour profiter au maximum du temps de la séance, terminant en fin de journée par excellente simulation de Sprint.

Le bilan est donc plus que positif pour l’Italien au guidon de sa Ducati Desmosedici GP23 jaune citron.

Fabio Di Giannantonio : « Un très bon test, nous avons fait du bon travail. J’ai réussi à être assez fort dans le time-attack et je suis satisfait de la simulation de Sprint. Le bilan est positif, mais il ne faut pas oublier que ce n’est qu’un test. Nous ramenons de bonnes sensations, une bonne approche avec l’équipe et un groupe qui s’agrandit. Il semble que les pilotes officiels aient quelque chose de plus, mais nous ferons de notre mieux pour pouvoir nous battre dans la course et essayer jusqu’à la fin. »

Pablo Nieto, Team Manager : « Dans l’ensemble, la pré-saison s’est bien déroulée pour toute l’équipe. Le niveau est vraiment très élevé : par rapport à 2023, les meilleurs pilotes du Top10/Top12 sont très compétitifs. Je suis satisfait du travail du groupe et des progrès réalisés ici au Qatar. Fabio et Marco sont prêts pour la première course. Qu’est-ce que je peux dire ? Nous sommes impatients ! »

Résultats du test MotoGP au Qatar :

Crédit classement : MotoGP.com

Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Di Giannantonio

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team