En ayant terminé second des trois premiers Grand Prix de la saison passée, puis de nouveau deuxième au Qatar il y a quinze jours, Andrea Dovizioso a toutes les raisons d’aborder ce weekend avec confiance, après des essais hivernaux quelque peu difficiles pour mettre la Ducati D16GP au point.

C’est maintenant chose faite, mais sera-t-il pour autant en mesure d’y inscrire sa seconde victoire en MotoGP, pour son 144ème départ dans la catégorie reine?
C’est évidemment tout le mal que nous souhaitons au pilote de Forli!

Andrea Dovizioso: “la piste de Termas est complètement différente de celle de Losail, mais à en juger par notre niveau de performance actuel, je pense que nous avons maintenant une bonne base pour les quelques prochaines courses. Cette année, il y a toujours un peu le facteur inconnu de se rendre sur une piste où nous n’avons jamais fait de test avec Michelin, mais après le Qatar, je suis conscient que la Desmosedici GP a déjà atteint un niveau de compétitivité excellent et je suis donc sûr que nous pouvons aussi nous battre pour les places de tête à Termas.”



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Dovizioso

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team