pub

Alexis Masbou

Après une année 2021 conclue avec deux podiums aux 24 Heures du Mans et au Bol d’Or, une victoire lors de la finale des 8 Heures de Most en République Tchèque et la 2ème place au classement final du Championnat du Monde d’Endurance en catégorie Stock, quoi de mieux que de rester dans cette continuité pour 2022 pour Alexis Masbou ?

C’est donc maintenant officiel, Alexis restera sous les couleurs jaunes et noires du No Limits Motor Team pour cette nouvelle saison. Dans cette dynamique, Alexis retrouvera également ses deux coéquipiers Luca Scassa et Kevin Calia, deux pilotes italiens de talent avec qui il a déjà eu le plaisir de partager cette saison dans la convivialité. Et cela a toute son importance en endurance, car l’aventure humaine est au moins aussi importante que le challenge sportif.

Le team lui, restera fidèle à la Suzuki GSX-R 1000 ainsi qu’aux pneumatiques Dunlop. Rendez-vous donc aux 24 heures du Mans pour la 1ère manche du championnat ! « La saison 2021 nous avait permis de commencer cette collaboration avec le team No Limits, qui s’est soldée par une 2ème place au championnat du monde, 3 podiums dont 1 victoire aux 8 heures de Most. 15 ans que le team attendait cette première victoire ! » rappelle la Français ancien pilote de Grand Prix. « Et c’était pour moi et mes coéquipiers une grande fierté que de réussir ce défi… Maintenant nous avons une ambition commune et qui nous tient au cœur : aller chercher le titre de Champion de la coupe du monde d’endurance ! »

Alexis Masbou est clair sur l’objectif : aller chercher le titre de Champion de la coupe du monde d’endurance

« Il n’y a pas de changement réel pour 2022, et c’est bien là l’objectif : continuer le travail et les progrès que nous avons réalisés courses après courses durant l’année passée pour être encore plus fort en 2022. L’entente avec les coéquipiers est parfaite et la moto progresse entre chaque week-end de course, je pense donc que l’on doit rester dans cette dynamique de progression pour réussir une belle saison ».

« Maintenant les choses sérieuses vont commencer, et on se remet au travail ! Je remercie évidement l’équipe pour leur confiance, et je vous donne rendez-vous aux 24 heures du Mans, pour un grand spectacle, c’est certain ! » termine Alexis Masbou.

Tous les articles sur les Pilotes : Alexis Masbou