Cette première journée de tests 24 Heures Motos au Mans a été largement perturbée par la pluie. Certains favoris ont pourtant déjà pris leurs marques.

La journée a été ponctuée d’averses au Mans. Les 51 équipes présentes sur ces tests 24 Heures Motos sur le circuit Bugatti ont pourtant profité de ce premier jour pour affiner leurs réglages en conditions délicates.

Malgré des chutes sans gravité, certains favoris ont su exploiter les quelques tours sur piste sèche pour afficher leurs ambitions et leurs performances.

C’est le cas de l’équipe allemande ERC-BMW Motorrad Endurance (Kenny Foray, Julien da Costa et Mathieu Gines) qui signe le meilleur chrono du jour en 1’39.678 devant le champion du monde en titre et vainqueur des 24 Heures Motos 2018, F.C.C. TSR Honda France (Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio) en 1’40.008.

Le VRD Igol Pierret Expériences, nouveau nom de l’équipe Viltaïs (Florian Alt, Xavier Siméon et Florian Marino), est déjà dans le trio de tête avec un meilleur temps 1’40.965 devant le Team SRC Kawasaki France (Jérémy Guarnoni, David Checa et Erwan Nigon) en 1’41.041.

La meilleure équipe Superstock en piste aujourd’hui au Mans est le Junior Team Le Mans Sud Suzuki (Louis Rossi, Hugo Clère, Alexis Masbou et Eddy Dupuy) en 1’42.201.

La seconde journée de tests de mercredi s’annonce aussi pluvieuse.

Classement 2e session (la plus rapide):

Source: fimewc.fr



Tous les articles sur les Pilotes : Kenny Foray