pub

Gregg Black, interviewé au sujet de son essai de la Suzuki MotoGP GSX-RR, nous en avait fait part mais c’est maintenant officiel : Le team Yoshimura SERT Motul participera au Championnat du monde d’Endurance de la FIM en 2023 !

L’équipe franco-japonaise se prépare à engager une Suzuki GSX-R1000R dans les quatre manches qui constituent ce test ultime pour les pilotes comme pour les machines, son objectif étant de reprendre le titre EWC qu’elle avait remporté en 2021.

Le Yoshimura SERT Motul annoncera ses pilotes ultérieurement mais a confirmé qu’il courra avec son habituel n° 12 et sous sa familière livrée rouge et bleue.

Yohei Kato, Directeur de l’équipe, a déclaré : « Je suis très heureux d’annoncer que le Yoshimura SERT Motul participera au Championnat du monde d’Endurance FIM en 2023. La déclaration de Suzuki Motor Corporation (SMC) mettant fin à sa participation d’usine en MotoGP et en EWC à la fin de 2022 a bien sûr été très difficile à digérer. Cependant, nous avons accepté la situation et décidé de mettre en place de nouveaux plans pour la saison 2023 de l’EWC.
Grâce à la compréhension de SMC et à sa décision de renouveler son soutien à l’équipe, nous continuerons à représenter Suzuki au plus haut niveau. Nous sommes pleinement engagés à reconquérir le titre EWC en 2023.
Profitant de cette occasion, nous remercions tous nos sponsors, y compris Motul et Denso, les entreprises partenaires et les fans pour nous avoir soutenus pendant de nombreuses années. Ce sont leurs voix, mais aussi celles des membres de notre équipe eux-mêmes, qui désirent ardemment participer à l’EWC, qui ont rendu cela possible.
Lors de la saison 2022, nous avons été en tête du championnat jusqu’à la dernière course de la saison, mais des problèmes inattendus nous ont empêchés de défendre notre titre. Nous allons continuer à aller de l’avant avec les excellents pilotes et membres du Yoshimura SERT Motul. Notre objectif est de gagner toutes les courses en 2023, et nous sommes particulièrement impatients de relever le défi de remporter les 24 Heures Motos, au Mans, pour la troisième année consécutive. »

Damien Saulnier, Team Manager, a déclaré : « C’est avec un grand plaisir que, avec Yohei, nous pouvons confirmer que le partenariat Yoshimura SERT Motul est renouvelé pour 2023. Nous utiliserons notre Suzuki GSX-R1000R dans une livrée rouge et bleue afin de symboliser notre association avec Yoshimura et Suzuki pour la troisième année. Nous roulerons également avec la traditionnelle plaque n° 12 lors de notre retour sur les circuits en avril prochain.
Malgré le retrait de Suzuki de la compétition officielle, nous recevons toujours un soutien important de la marque et nous continuons à la représenter dans cet important championnat du monde. Nous ferons de notre mieux pour récompenser une telle confiance et ramener le constructeur japonais sur la plus haute marche du podium de l’EWC en 2023.
Nous sommes également très reconnaissants à nos partenaires de longue date, ainsi qu’aux nouveaux, d’être à nos côtés et de nous soutenir pour la nouvelle saison. Avec leur aide, nous pouvons nous concentrer sur le travail à accomplir, monter en puissance et être prêts à reconquérir le titre. Nous sommes impatients d’accueillir nos nombreux fans et supporters lors de la manche d’ouverture de l’EWC, au Mans, en avril prochain. »

Les 24 Heures Motos ouvriront la saison EWC au Mans du 13 au 16 avril.

 

Tous les articles sur les Pilotes : Gregg Black, Mike di Meglio

Tous les articles sur les Teams : Yoshimura SERT Motul