Faisant suite à notre point sur la situation des 8 Heures de Suzuka, Yamaha vient de publier un nouveau communiqué de presse confirmant le retrait de son équipe d’usine au profit du YART dans l’épreuve reine de l’Endurance.


Yamalube Yamaha EWC Official Team by YART dévoile une lignée révisée  et une équipe de pilotes renforcée pour la 43ème édition des 8 heures de Suzuka

Yamalube Yamaha EWC Official Team by YART participera à la 43e édition des 8 heures de Suzuka avec une équipe de pilotes révisée et une toute nouvelle livrée, alors qu’elle s’apprête à diriger l’assaut de Yamaha sur la prestigieuse course d’endurance japonaise.

Le Yamaha Factory Racing Team étant absent de l’événement cette année, après avoir obtenu un cinquième podium consécutif il y a 12 mois, l’équipe des pilotes du YART Yamaha a été renforcée par l’ajout de Kohta Nozane. Le leader du Superbike japonais a été invité à courir sur la Yamaha R1 n°7 aux côtés des habitués du YART Yamaha, Niccolò Canepa et Marvin Fritz.

Ces dernières années, l’équipe officielle Yamalube Yamaha EWC Official Team by YART a été l’une des équipes à porter le flambeau parmi les habitués du championnat du monde d’endurance, en luttant avec les équipes d’usine qui ne rejoignent le championnat que pour l’épreuve de Suzuka, traditionnellement la dernière course du calendrier EWC.

En 2019, le trio du YART Yamaha, composé de Canepa, Fritz et Broc Parkes, s’est battu en tête tout au long de la course, bien qu’il ait dû partir sur la moto de secours suite à une chute lors du warm up, puis a finalement terminé à une honorable sixième place. Cette année, l’équipe revient à Suzuka avec la ferme intention de monter sur le podium.

La 43e édition des 8 heures de Suzuka est actuellement prévue pour le dimanche 19 juillet, mais la date pourrait encore changer en raison de la pandémie de coronavirus en cours.

Mandy Kainz, Responsable de l’équipe Yamalube Yamaha Équipe officielle du CEE par YART :

« Suzuka est une course importante pour nous. Normalement, c’est la dernière course de la saison, même si ce n’est pas le cas cette année, mais en tant qu’équipe Yamaha de longue date, c’est aussi une sorte de course à domicile pour nous. Courir aux côtés de nos collègues de YMC et devant les fans japonais passionnés est toujours un sentiment très particulier. Ces dernières années, nous avons été le back up du Yamaha Factory Racing Team à Suzuka, mais comme ils sont absents cette année, cela nous donne plus de responsabilités. Je suis convaincu que nous pouvons nous montrer à la hauteur de la confiance que nous témoigne Yamaha. Kohta Nozane est l’un des jeunes talents les plus intéressants du championnat japonais de Superbike, et je suis donc heureux de l’accueillir dans l’équipe pour courir aux côtés de Niccolò et Marvin. Nous connaissons bien Nozane-san, il connaît la moto et l’équipe, et nous savons aussi qu’il sera très fort à Suzuka. Dans le passé, nous avons été l’une des équipes capables de se battre en tête avec les équipes d’usine, mais cette année, avec un pack de pilotes aussi fort au guidon de notre Yamaha R1, un ensemble qui a déjà fait ses preuves, je pense qu’il est possible de se battre pour le podium. Ce sera notre objectif. »

 

 

 



Tous les articles sur les Pilotes : Kohta Nozane