YART Yamaha s’offre une pole position provisoire à l’issue des premières qualifications au Bol d’Or devant ERC-BMW Motorrad Endurance et le F.C.C. TSR Honda France.

A la moyenne de leurs meilleurs temps sur la première session qualificative (1’55.337), Broc Parkes, Niccolò Canepa et Marvin Fritz placent le YART Yamaha en pole provisoire du Bol d’Or. Les trois pilotes de la Yamaha autrichienne ont fait une belle démonstration d’homogénéité. Ils bouclent tous les trois leurs meilleurs tours entre 1’55.241 et 1’55.470.

Cela leur permet de devancer le ERC-BMW Motorrad Endurance (1’55.624) malgré le meilleur tour individuel en 1’54.997 pour Kenny Foray qui fait équipe avec Julien da Costa et Mathieu Gines.

La BMW officielle allemande devance le champion du monde en titre, F.C.C. TSR Honda France (1’55.771) avec Josh Hook, Freddy Foray et Mike Di Meglio.

Le Team SRC Kawasaki France se place dans le sillage de ce trio de tête sur la grille provisoire du Bol d’Or avec Randy de Puniet, Jérémy Guarnoni et David Checa.

Yamaha Viltaïs Pierret Experiences fait une belle entrée en EWC avec une 6e position construite par Florian Alt, Axel Maurin et Alan Techer. Ils devancent de peu le Suzuki Endurance Racing Team de Vincent Philippe, Etienne Masson et Gregg Black.

En Superstock, le Team 33 Coyote Louit Moto (Kawasaki) et le Gert56 (BMW) sont les mieux placés en 10 et 11e position.

Des essais de nuit ont lieu ce soir sur le circuit Paul Ricard. La seconde séance qualificative débutera demain vendredi à 9 h 40 CEST.

Bol d’Or – Résultats des qualifications Jour 1

Liste des engagés

Source: FIMEWC.fr

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :