pub

Il n’y avait donc pas de fumée sans feu

Après dix années sans Grand Prix de Formule 1, cette dernière va bel et bien faire son retour en France et Christian Estrosi, ancien pilote moto et Président de la région Provence Alpes Côte d’Azur (Paca), l’a confirmé hier lors d’une conférence de presse organisée au siège de l’Automobile Club de France (ACF), place de la Concorde à Paris.

« Le Grand Prix de France de Formule 1 va faire son retour en 2018, sur le circuit Paul-Ricard au Castellet. Je vous l’annonce fermement. C’est une grande ambition pour la France, au nom de la région Paca. »

Nous saluons donc cette bonne nouvelle pour le sport mécanique français en général !

Le circuit Paul-Ricard a accueilli le Grand Prix de France à 14 reprises par le passé, entre 1971 et 1990 avant que le circuit de Magny-Cours ne prenne le relais entre 1991 et 2008, année du dernier GP de F1 organisé dans l’Hexagone et remporté par Felipe Massa.

Photo : Christian Estrosi sur la Pernod 250cc à Hockenheim en 1982, lors de la course « solidaire » qui apporta le titre mondial au privé Jean-Louis Tournadre. Notre photographe était déjà là…