En retrait ce jeudi à l’issue de la première journée, Fabio Quartararo n’était pas parvenu à faire mieux que le 18e temps à plus de 1.5 seconde du temps de référence de Livio Loi.

Pourtant, aujourd’hui, le pilote KTM de l’équipe Leopard a montré que ses performances durant les tests hivernaux n’étaient pas du bluff. Il se hisse en tête du classement de la dernière séance libre, “Cette journée a été difficile pour moi, car je n’étais pas à l’aise sur pneus usés à ma première sortie,” explique Quartararo. “J’ai ensuite échangé avec Christian Lundberg (son chef d’équipe, ndlr) et nous avons apporté quelques modifications sur la moto. Nous avons immédiatement amélioré. Sur pneus neufs, je me suis fait une grosse frayeur en passant sur l’herbe. Je savais que j’avais le temps de faire quelques tours de plus pour progresser, ce que j’ai fait.”

Bien que Livio Loi conserve l’avantage au classement combiné, le Français précise que sa performance de la journée ne reflète pas totalement son potentiel pour le reste du week-end, “J’ai commis plusieurs erreurs, mais je sais que je peux encore faire bien mieux.”

Demain, le pilote Leopard Racing cherchera à décrocher sa troisième pole position depuis son arrivée en Championnat du Monde.



Tous les articles sur les Pilotes : Fabio Quartararo

Tous les articles sur les Teams : Leopard Racing