Les températures étaient très élevées aujourd’hui sur le circuit MotorLand Aragón, jusqu’à 35° dans l’air et plus de 50° sur la piste, ce qui explique que la plupart des meilleurs chronos ont été réalisés ce matin.

Des risques de pluie sont prévus pour demain, ce qui pourrait toutefois mettre à mal toute les hiérarchies observées aujourd’hui.

La catégorie Moto3 du championnat FIM CEV n’a pas échappé à cette règle et l’Espagnol Jeremy Alcoba (Husqvarna, Laglisse Academy) s’est révélé un quart de seconde plus rapide que le Japonais Yuki Kunii (Honda, Asia Talent Cup). Le Turc Deniz Öncü (KTM, Red Bull KTM Ajo) suit à 4 dixièmes, devant les 2 Honda du Leopard Impala Junior Team pilotées par Xavier Artigas et Davide Pizzoli.

Fait plutôt inhabituel, seuls 11 pilotes figurent dans la même seconde, dont le Belge Barry Baltus (KTM, Sama Global Angel Nieto Team) et l’Espagnol Carlos Tatay (KTM, Fundacion Andreas Perez 77).

L’unique course Moto3 démarrera dimanche à 13 heures et, comme toutes les autres, sera visible sur Youtube.

En Moto2, Edgar Pons (Kalex, Baiko Racing Team) n’a laissé à personne le soin de se montrer le plus rapide lors des qualifications de cette manche du Championnat d’Europe FIM CEV Moto2 au MotorLand Aragón. Le pilote espagnol obtient ainsi sa 4e pole position en 4 épreuves.

D’emblée 6 dixièmes plus véloce le matin que Niki Tuuli (Kalex, Team Stylobike) et Héctor Garzó (Tech3, CNS Motorsport), le fils de Sito devançait l’après-midi Alessandro Zacone (Kalex, Promoracing) et Héctor Garzó de 3 dixièmes, sans toutefois pouvoir améliorer son chrono à cause de la forte chaleur écrasant le tracé espagnol.

Le Français Cédric Tangre (Mistral, Yohann Moto Sport) s’élancera de la 19e position tandis que son compatriote Philippe Le Gallo défendra les couleurs du team Laglisse au guidon de sa Yamaha Supestock en partant de la 30e place sur la grille.

La première course aura lieu à 11 heures, la seconde à 14 heures.

En European Talent Cup, l’Espagnol Izan Guevara (Cuna de Campeones) a réussi un joli coup en se ménageant dès le matin dans le groupe A une avance de 6/10 sur son coéquipier dans le groupe B Juan Rodriguez (Cuna de Campeones).

Au final, la première ligne sera complétée par José Antonio Rueda (Talent Team Estrella Galicia 0,0) alors que le Français Clément Rougé (Équipe de France – Filière GP), auteur d’une très belle séance matinale, s’élancera de la 5e position.

Ses compatriotes sont également loin d’avoir démérité puisque Lorenzo Fellon partira de la 3e ligne, Gabin Planques (Larresport Bradol) de la 4e et Vincent Falcone (TFC Racing) de la 6e.

L’horaire des courses de dimanche prochain est le suivant :

Moto2™ Course 1 (16 tours) 11.00

ETC Course 1 (14 tours) 12.00

Moto3™ (15 tours) 13.00

Moto2™ Course 2 (16 tours) 14.00

ETC Course 2 (14 tours) 15.00

ETC Series 2 (14 tours) 16.00

YOUTUBE

LIVE TIMING

Tous les articles sur les Pilotes : Clément Rougé, Edgar Pons, Lorenzo Fellon

Tous les articles sur les Teams :