Après avoir renouvelé son accord de partenariat avec son principal sponsor indonésien, Federal Oil, Fausto Gresini vient d’annoncer que ses pilotes pour la saison prochaine seront le nouveau Champion d’Europe et de CEV Moto2 Edgar Pons (photo ci-dessus), ainsi que l’Italien Nicolò Bulega.

Le partenariat entre Gresini Racing et Federal Oil fait partie de l’histoire de l’équipe qui s’apprête à lancer sa nouvelle saison de Grand Prix avec l’arrivée du Champion CEV Moto2 Edgar Pons – fils du célèbre Sito – qui avait déjà couru avec son père en 2016 et 2017. Avec Bulega, il forme une équipe très jeune (24 ans pour l’Espagnol et 20 ans pour l’Italien), mais en même temps avec beaucoup d’expérience.

Une fois de plus, les Moto2 rouges et blanches à moteur Triumph seront soutenues par le géant indonésien de la lubrification moto, qui est l’un des plus anciens sponsors en titre de la série. L’objectif pour toute l’équipe sera de revenir en tête après une saison 2019 décevante, mais pleine d’attentes.

La nouvelle saison pour Bulega et Pons commencera déjà les 20 et 21 novembre avec les premiers essais en 2020.

Selon Edgar Pons, « Tout d’abord, je tiens à remercier toute l’équipe Gresini Racing et en particulier Fausto pour l’énorme opportunité qu’il m’a donnée. Revenir en Championnat du Monde MotoGP avec cette équipe est tout simplement incroyable et j’ai vraiment hâte de rencontrer ma nouvelle équipe et d’essayer la Triumph. »

« La saison dernière, j’ai roulé avec le moteur Honda, mais il est certain que le moteur 750cc sera beaucoup plus amusant à piloter. Je ferai de mon mieux pour être à mon meilleur niveau et pour avoir la meilleure saison possible. Je ferai de mon mieux pour être le plus près possible de l’avant. Merci encore à tout le monde. »

Pour Fausto Gresini, le propriétaire de l’équipe, « J’aimerais commencer par le partenariat avec Federal Oil, que je considère comme très spécial. Nous entamons la neuvième saison ensemble et je ne peux pas être plus heureux que de partager avec eux ce qui va être une saison vraiment intéressante. »

« Nous aurons à nouveau deux pilotes dans cette catégorie et avec Edgar nous ajoutons vitesse et expérience. Nous voulions être parmi les protagonistes cette année, mais malheureusement nous n’avons pas réussi, mais notre seul objectif est de revenir près du front. »

Selon Patrick Adhiatmadja, Président de Federal Oil, « Je me réjouis de la prolongation de notre partenariat avec Gresini Racing pour la neuvième saison consécutive. Nous avons des objectifs communs en ce qui concerne la croissance de la marque et de la base de fans et la fidélisation en Indonésie. »

« Cette neuvième saison est d’autant plus spéciale que nous l’entamons avec deux pilotes, tous deux sous la bannière Federal Oil Gresini Moto2. Nous espérons une saison forte en 2020 pour renforcer encore plus la confiance des consommateurs et des fans dans notre marque. »

 

Photo de titre : Edgar Pons, Champion d’Europe Moto2 2019

 

Photos © Gresini Racing et FIM CEV Repsol



Tous les articles sur les Pilotes : Edgar Pons, Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Federal Oil Gresini Moto2