Ce week-end, le Circuito de Albacete accueille la septième et décisive manche du championnat FIM CEV Repsol, avec un programme composé d’une course dans le Championnat du monde junior FIM Moto3™ et l’European Talent Cup, et de deux courses dans le Championnat d’europe Moto2™.

Lors de la manche précédente, Izan Guevara (Cuna de Campeones) a remporté le titre ETC et Edgar Pons (Kalex, Baiko Racing Team) pourrait faire de même en Moto2™ ce dimanche à Albacete. Dans la catégorie Moto3™, tout reste à faire, même si le leader Jeremy Alcoba (Husqvarna, Laglisse Academy) aura sa première chance de devenir le nouveau champion.


Carlos Tatay (Fondation Andreas Pérez 77) sera l’homme à surveiller après sa performance lors de la dernière manche du FIM CEV Repsol au Circuito de Jerez Ángel Nieto où il a réalisé un doublé spectaculaire.

Cependant, le leader Jeremy Alcoba est bien placé pour remporter le championnat.

Le pilote du Laglisse Academy compte 37 points d’avance sur Carlos Tatay et 40 points sur Xavier Artigas (Honda, Leopard Impala Junior). Barry Baltus (KTM, Sama Qatar Ángel Nieto Team) en quatrième position est également impliqué dans la lutte pour le titre, 49 points derrière le leader.

Alcoba a une chance de remporter le titre à Albacete s’il gagne et si Tatay et Artigas terminent cinquième ou pire ; les autres possibilités seront que Alcoba termine la course à plus de 51 points devant Tatay et 50 devant Artigas, car après Albacete seulement 50 points restent en jeu avec les deux courses à Valencia.


La situation d’Edgar Pons en Championnat d’Europe Moto2™ est plus claire. Le pilote du Baiko Racing Team arrive à Albacete en tête du classement général avec 53 points d’avance sur Héctor Garzó (Tech3 Mistral, CNS Motorsport).

Ce week-end, il y a deux courses le dimanche et puis il n’y a que la finale à Valence. De plus, Edgar Pons a dominé à Jerez et a roulé de manière impressionnante tout au long du week-end.

La victoire de Pons dans la première course lui vaudrait le titre de champion d’Europe Moto2™, quel que soit le résultat de Héctor Garzó.


En European Talent Cup, Izan Guevara est champion après avoir remporté le titre lors de la manche précédente à Jerez où il a gagné la première course et scellé le championnat dans la deuxième en terminant troisième derrière Diogo Moreira (Talent Team Estrella Galicia 0.0).

Moreira a remporté sa première victoire de la saison et David Alonso (Sama Qatar Ángel Nieto Team) est remonté sur le podium, se hissant au deuxième rang du classement avec 102 points. Iván Ortolá (Sama Qatar Ángel Nieto Team) et Fermín Aldeguer (Bester Capital Dubai) sont à égalité à la troisième place avec 93 points. José Antonio Rueda (Talent Team Estrella Galicia 0.0) est cinquième avec 87 points.

Côté français, Lorenzo Fellon (ZF Grand Prix School) est 13e, Clément Rougé (Equipe de France – Filière GP) 15e et Vincent Falcone (TFC Racing) 17e.

L’horaire des courses de dimanche prochain est le suivant :

Moto2™ Course 1 (20 tours) 11.00

ETC (18 tours) 12.00

Moto3™ (19 tours) 13.00

Moto2™ Course 2 (20 tours) 14.00

Comme d’habitude, toutes les courses sont visibles en direct sur Youtube.

 



Tous les articles sur les Pilotes : Clément Rougé, Edgar Pons, Héctor Garzo, Lorenzo Fellon