Si le MotoGP est entré depuis le week-end passé dans sa trêve estivale, le WSBK s’est accordé un meeting de plus avant de s’en aller prendre des vacances. Le dernier rendez-vous avant la pause a d’ailleurs des airs de villégiature de congés puisqu’il s’agit de Laguna Seca. Reste qu’en plus des événements sur la piste, il y a les tractations dans les coulisses pour un marché des transferts dont Álvaro Bautista a toujours les clés.

Álvaro Bautista a commencé la saison de Superbike sur les chapeaux de roues, pour une première année dans la catégorie promise comme tonitruante sur la non moins nouvelle Ducati Panigale V4 R. Tout semblait facile et la messe était dite; Mais ça, c’était avant que la machine ne se grippe. Depuis, Jonathan Rea a repris les choses en main avec sa Kawasaki tandis qu’entre l’Espagnol et son employeur italien, le charme semble rompu. A tel point que le renouvellement du bail entre les deux parties se fait attendre.

A Laguna Seca, Álvaro Bautista a fait le point sur cette situation. « Nous parlons de la suite, car Ducati et Aruba sont satisfaits de moi et je suis heureux d’être avec eux aussi. Nous discutons et j’espère conclure avec eux dès que possible, mais nous devons régler quelques petits détails avant de signer » commente l’ancien pilote MotoGP. Qui précise cependant, lorsqu’il lui est rappelé qu’un accord a été mis sur la table : « ils m’ont proposé un bon contrat ? Un contrat bon pour eux ! ». Il rassure néanmoins sur GPOne : « je me sens proche de l’accord, je suis heureux parce que je me sens bien dans cette équipe ».

On rappellera que Bautista a le même manager que Dovizioso qui officie en MotoGP comme officiel Ducati, une aventure qui connait aussi certains pics de tension en cette mi-saison prononcée. Enfin, Honda cherche toujours le leader de son nouveau projet dans la catégorie.



Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team