Une semaine avant le Grand Prix Monster Energy de Catalunya sur MotoGP™, le circuit de Barcelona-Catalunya accueillera la quatrième manche des championnats FIM CEV Repsol ce week-end.

Raúl Fernández (Angel Nieto Team) en Moto3™, Jesko Raffin (Swiss Innovative Investors Junior) en Moto2™ et Matteo Pataca (SIC 58 Squadra Corse) dans l’European Talent Cup arrivent en tête à Barcelone.

Les pilotes se retrouveront sur un circuit Barcelona-Catalunya rénové après les travaux de resurfaçage et l’extension du virage 13 pendant l’hiver. Ainsi, la piste utilisée pour le FIM CEV Repsol récupérera la courbe susmentionnée et la descente jusqu’au dernier virage se fera en ligne droite et non avec la chicane qui avait été utilisée depuis le fatal accident de Luis Salom.

En Moto3™, Raul Fernandez se présente en Catalogne en tant que solide leader après avoir marqué trois podiums lors des quatre premières courses, et avoir accumulé 78 points contre 58 à Manuel Pagliani (Leopard Junior), deuxième. Aleix Viu (Marinelli Sniper Team) a gravi les échelons du classement général après avoir remporté sa première victoire en Moto3 lors de la dernière course du Championnat du Monde Junior au Mans alors que seule la catégorie FIM CEV Repsol Moto3 y était présente. Le coureur du Marinelli Sniper Team est troisième mais avec seulement un point d’avance sur Yuki Kunii (Asia Talent Team).

La bataille en Moto2™ est plus serrée avec Jesko Raffin en tête du classement. Le pilote suisse Innovative Investors Junior a remporté les deux dernières courses et n’a pas quitté le podium depuis son retour en Championnat d’Europe Moto2™. La menace pour Jesko Raffin s’appelle Augusto Fernandez (Easyrace), à dix points du leader, tandis que Dimas Ekky (Astra Honda Racing Team) est troisième mais 30 points derrière. Ivo Lopez (ENI-Motor7-Pequeño Motos), qui a remporté une victoire retentissante à Estoril avec sa Yamaha R6, est le leader du Superstock 600 et au classement général, il n’est qu’à un point derrière Dimas Ekky, bien qu’il ne participera pas à Barcelone.

 

Corentin Perolari, présent à Estoril et à Valence au guidon de la TransFiormers de Christian Boudinot, sera remplacé par Enzo Boulom puisqu’il défendra les couleurs du GMT94 en Supersport à Brno.

Dans l’ETC (European talent Cup), les trois premiers sont séparés par seulement trois points. Matteo Pataca est la référence mais avec un seul point d’avance sur Francisco Gomez (Larresport Bradol) tandis que Barry Baltus (Reale Avintia Academy) est troisième, deux points derrière Francisco Gomez. Cependant, Barry Baltus a fait le saut en Moto3™ au Mans et ne pilotera plus en ETC. De l’égalité de cet ETC en dit long sur le fait qu’aucun pilote n’a remporté la course inaugurale à Estoril, Julián Giral (Talent Team Estrella Galicia 0.0) la deuxième course au Portugal, Francisco Gómez a gagné la première course à Valence et le leader actuel dans la deuxième.

La quatrième manche de la saison FIM CEV Repsol au Circuit Barcelona-Catalunya comprendra deux courses pour les catégories Moto3™ et Moto2™.

Les horaires des courses de dimanche prochain sont les suivants :

Moto3™ (16 tours) : 11h

Moto2™ (17 tours) : 12h

ETC (15 tours) : 13h

Moto3™ 2 (16 tours) : 14h

Moto2™ 2 (17 tours) : 15h

Eurosport offrira une couverture en direct de la Moto3™ JWC, Moto2™ EC et ETC à travers son Player.

Sinon, il y a également la chaîne Youtube habituelle…



Tous les articles sur les Pilotes : Enzo Boulom