L’Australien du team Marc VDS a effectué un bon début de saison, avec trois top 10 consécutifs. Huitième au Qatar, il terminait neuvième en Argentine, puis dixième à Austin. La chance tournait malheureusement à Jerez, quand il était  la victime innocente de la chute d’Alvaro Bautista.

Miller arrive en France en confiance après une bonne journée de test effectuée au lendemain de la dernière course en Andalousie, mais aussi après deux jours d’essais positifs sur le circuit de Valence où Michelin avait organisé une séance de travail sur une piste détrempée.

D’après Jack Miller, « J’ai un bon feeling car nous avions un rythme très intéressant à Jerez avant que je ne me fasse percuter et sortir de la course. On a également trouvé des choses positives le lundi après le Grand Prix. Sans parler du fait que les tests à Valence ont eux aussi été positifs, ce qui pourrait bien nous être utile ce week-end.  

« De mon côté, j’ai poursuivi l’entraînement  à la maison, et je suis donc prêt à reprendre le collier au Mans avec l’intention de me retrouver sur le rythme de Jerez. »

Pour son coéquipier Tito Rabat, « Jerez reste un mauvais souvenir seulement à cause de la course car pour le reste je suis heureux d’avoir pu me rapprocher des meilleurs. Je n’avais encore jamais été aussi près d’eux au chrono depuis mes débuts en MotoGP.

« On a également fait une bonne journée de test le lundi durant laquelle j’ai refait mon temps de la qualification en pneus de course. Pour toutes ces raisons je suis assez optimiste pour le Mans.

« La météo sera encore un facteur clef, mais les essais sur le mouillé que nous avons effectués à Valence avec Michelin, je devrais être en mesure de faire face à n’importe quelles conditions. Nous avons réalisés des progrès depuis quelques courses et j’espère bien continuer sur cette lancée ce week-end au Mans. »

Classement provisoire du Championnat du Monde :

1 Valentino ROSSI-Yamaha 62 points

2 Maverick VIÑALES-Yamaha 60

3 Marc MARQUEZ-Honda 58

4 Dani PEDROSA-Honda 52

5 Andrea DOVIZIOSO-Ducati 41

6 Johann ZARCO-Yamaha 35

7 Cal CRUTCHLOW-Honda 29

8 Jonas FOLGER-Yamaha 29

9 Jorge LORENZO-Ducati 28

10 Danilo PETRUCCI-Ducati 26

11 Scott REDDING-Ducati 26

12 Jack MILLER-Honda 21

13 Aleix ESPARGARO-Aprilia 17

14 Alvaro BAUTISTA-Ducati 14

15 Loris BAZ-Ducati 12

16 Hector BARBERA-Ducati 12

17 Andrea IANNONE-Suzuki 9

18 Karel ABRAHAM-Ducati 9

19 Tito RABAT-Honda 8

20 Alex RINS-Suzuki 7

21 Bradley SMITH-KTM 3

22 Pol ESPARGARO-KTM 2

23 Sam LOWES-Aprilia 0

 

Photos © Marc VDS



Tous les articles sur les Pilotes : Esteve Rabat, Jack Miller

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team