Le Grand Prix de France approche et ce millésime au Mans vaudra le détour. Pas moins de trois pilotes tricolores seront engagés dans la catégorie reine qu’est le MotoGP. En effet, aux habituels Johann Zarco et Loris Baz se joindra un Sylvain Guintoli paré des atours d’un pilote officiel Suzuki. Reste que c’est du côté de Tech3 que la majorité des regards sera tournée. Pour autant, le pilote Avintia sera occupé tant sur sa Ducati GP15 que dans les coulisses de son box.

Qui plus est, avec sa corpulence de tout de contrôle, il sera difficile à Loris Baz de ne pas se faire remarquer par des compatriotes passionnés qui n’espéreront que dans un beau résultat d’ensemble du trio français. L’équipier d’Hector Barberá n’a pas été très heureux de son Grand Prix d’Espagne mais il a quitté le tracé de Jerez avec des raison d’espérer à la suite de tests qui lui ont été utiles.

Loris Baz espère un beau week-end à domicile, et d’autant plus que le nouvel enrobé du tracé sarthois pourrait être un allié… « c’est toujours spécial et excitant d’aller courir devant mon public qui vient plus particulièrement soutenir les pilotes français » commente Loris. « Ce sera une belle sensation. La conséquence en est aussi que je serai très sollicité durant le meeting en dehors de la piste et du box. Il faudra faire plaisir à mes sponsors et serrer pas mal de mains ! »

« Discuter avec les supporters et les amis fera aussi partie du lot si bien qu’il sera crucial de bien organiser mon emploi du temps et de garder ma concentration. Sinon, la météo pour le week-end ne s’annonce pas si mauvais tandis que la piste a été refaite. Jerez n’a pas tourné en ma faveur mais Le Mans est différent avec des zones où il faut freiner fort. Or, c’est le point fort de ma Ducati GP15. J’espère que je pourrai donner à mon public matière à se réjouir dimanche ».

Loris Baz pointe actuellement quinzième au championnat avec douze points. Ces classements en course ont été jusque-là une douzième place au Qatar, une onzième place en Argentine, un abandon à Austin et une treizième place à Jerez.



Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Avintia Racing