De Alessio Piana / Corsedimoto.com

Xavier Simeon sera exceptionnellement au départ de la première manche du Championnat de France Superbike FSBK au Mans avec une Yamaha R1.

La première manche de la saison du Championnat de France Superbike FSBK comprendra une wild card exceptionnelle. Après une année 2018 passée en MotoGP avec Reale Avintia Ducati, Xavier Siméon participera à la manche du Mans les 6 et 7 avril au guidon d’une Yamaha R1 inscrite par l’équipe de test Dunlop, préparant ainsi son prochain engagement aux 24 Heures Moto.

L’ancien champion d’Europe Superstock 600 et de la Coupe FIM Superstock 1000 sera en mesure de préparer l’événement 24 Heures Moto, l’événement FIM EWC auquel il participera avec Yamaha Viltais Pierret Experiences. Simeon, qui fera équipe avec Florian Alt et Florian Marino pour les derniers événements du World Endurance,  contribuera également au développement des nouvelles spécifications Dunlop avec cette wild card au Mans. La société anglo-japonaise souhaitait que le Belge de 29 ans participe au FSBK au Mans, en effectuant un essai comparatif de pneumatiques avec une Yamaha R1. Outre Siméon, Julien Da Costa figure cette année parmi les pilotes qui disputeront quelques courses aux niveaux national et international sous la bannière du Dunlop Test Team.

Rappelons que cette saison, Xavier Simeon deviendra le protagoniste d’un double engagement. D’une part, le FIM EWC avec Yamaha Viltais, d’autre part le MotoE avec Reale Avintia Esponsorama. Au Mans, où il jouera cette wild card en FSBK, il possède une expérience importante dans les différentes catégories auxquelles il a participé au fil des ans. En plus d’avoir couru en réserve pour Suzuki S.E.R.T. aux 24 Heures du Mans 2008, Simeon a remporté un podium du Championnat du Monde Moto2 (saison 2013 avec l’équipe SAG) sur le circuit de la Sarthe, le premier de sa carrière dans le Championnat du Monde. L’an dernier, en MotoGP, il avait terminé dix-huitième avec la Ducati Desmosedici GP16 du team Avintia.

Tous les articles sur les Pilotes : Xavier Siméon

Tous les articles sur les Teams :