pub

Au terme des trois jours de test d’intersaison au Qatar, l’officiel Honda Marc Márquez affirmait que Dovizioso avait caché son jeu. Mais il ne serait pas le seul chez Ducati. Des voix s’élèvent pour prévenir que ce serait une erreur d’oublier un Petrucci à présent avec une Desmosedici officielle. Tout ça parce que son parcours atypique ne lui a pas fait passer les cases Moto3 et Moto2. A la veille de se lancer dans une saison 2019 qui commencera dès ce week-end au Qatar, l’équipier de Dovizioso ne cache pas que son jeu comporte certains atouts…

Danilo Petrucci va attaquer sa sixième campagne en MotoGP. Ceci sur un tracé de Losail où il n’a que rarement brillé. Les abandons sur casse mécanique où les forfaits pur cause de blessure ont été la règle plutôt qu’un classement sous un drapeau à damiers. Une quatorzième place en 2014, la douzième en 2015 et une cinquième position en 2018 sont les seuls motifs de satisfaction.

Mais les trois jours de test passés sur le tracé de Losail ont été plus qu’encourageants et suivaient une mise en jambe intéressante en Malaisie. Sur ce qui l’attend cette fois, l’Italien, qui n’a qu’un an de contrat comme pilote du team officiel, commente : « je suis content de la façon dont les tests se sont passés et je suis prêt à commencer une nouvelle saison. Dès la première sortie avec l’équipe, j’ai essayé d’optimiser davantage mon approche physique et mentale pour tirer le meilleur parti de cette opportunité ».

Il poursuit : « j’ai également apporté d’importants changements à mon entraînement et à mes régimes alimentaires, et je me sens prêt pour la bataille à venir. Nous avons réussi à être rapides à chaque session lors des essais d’hiver, mais finalement, c’est la course qui compte et c’est généralement une autre histoire. Nous avons beaucoup de rivaux compétitifs, en particulier sur cette piste étant donné les récents tests effectués ici. Il ne sera pas facile de les laisser derrière nous, mais je suis convaincu que nous avons de bonnes cartes dans notre manche ».

Danilo Petrucci compte six podiums en MotoGP. Sa mission en 2019 sera de servir comme il le faut un Dovizioso qui lui donne les clés de compréhension de la GP19. Mais aussi de décrocher une victoire qui lui permettra d’asseoir une position convoitée par Miller et Bagnaia, les pilotes du team satellite Ducati Pramac.

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team