Grand Prix d’Italie Mugello Moto2 : Hector Barberá sanctionné

par | 4 juin 2018

Décidément, passer en Moto2 après avoir connu une période en MotoGP est le pire choix que l’on peut faire dans une carrière. Yonny Hernandez est passé depuis aux oubliettes et Sam Lowes, qui a pourtant excellé dans cette catégorie il y a seulement deux ans, n’arrive pas à effacer sa réputation de pilote qui tombe. Pire, il l’entretient. Et Hector Barberá ? Pas mieux…

D’ailleurs, si on parle de lui, ce n’est pas pour ses résultats, mais parce qu’il vient de subir les foudres des officiels. La faute à une course de Moto2 au Mugello et plus particulièrement à un virage 3 où il s’est accroché avec Nagashima. Les deux hommes ont fini par terre. Et c’est le pilote de Sito Pons, dont l’équipier Baldassarri a joué la victoire face à Oliveira, qui a été tenu pour responsable de l’accident.

De fait, dans quinze jours en Catalogne, Hector Barberá rendra six places sur la grille de départ après les qualifications du Grand Prix à Barcelone. Il est dix-neuvième au championnat avec dix points. Sa meilleure qualification en six courses est une treizième place en France et en course une onzième position, toujours au Mans.

Tous les articles sur les Pilotes : Hector Barbera

Tous les articles sur les Teams : Pons HP 40