pub

Le pilote Yamaha a réalisé un très bon vendredi, et un excellent samedi matin, ce qui laissait penser qu’il allait jouer devant en qualification. Malheureusement, le feeling n’a pas été au rendez-vous et il ne partira que de la troisième ligne.


Après une quatrième place aux temps combinés de la première journée d’essais, Maverick Viñales était en confiance en attaquant les FP3 samedi matin, et cela s’est vu au classement : il a terminé en tête. Cependant, au fur et à mesure que la température est montée, ses performances ont baissé.

D’abord septième des FP4, il n’a ensuite pu faire mieux que huitième lors des qualifications : « Ce matin tout s’est très bien passé, je me suis amusé sur la moto et ai attaqué à chaque tour, mais cet après-midi les conditions de piste étaient différentes, c’était impossible de réaliser les mêmes chronos. »

Sachant que la course aura lieu l’après-midi et qu’un grand soleil est annoncé, l’Espagnol est un peu perdu : « Mon rythme de course est bon lorsqu’il fait froid, mais lorsqu’il fait chaud c’est plus difficile de conserver ce rythme. Je ne suis pas certain de connaître mon potentiel pour demain. Ce sera compliqué de réitérer notre performance de l’an dernier, mais je vais faire de mon mieux. »

Il est vrai que l’on voit mal comment il pourrait aller s’imposer comme en 2017, même si tout peut toujours arriver. L’objectif est néanmoins défini : « La course va être difficile, mais nous nous allons essayer de prendre le maximum de points. Il nous reste encore le Warm Up pour progresser en vue de la course. Je ne sais pas encore quel pneu je vais utiliser, mais j’ai un bon rythme avec les deux. »

Tous les articles sur les Pilotes : Maverick Vinales

Tous les articles sur les Teams : Movistar Yamaha MotoGP