Insolite : Josh Herrin bat le record de vitesse… de poser de coude [Vidéo]

par | 8 février 2021

Le pilote de MotoAmerica Josh Herrin est entré dans le Guinness Book grâce à son exploit réalisé en décembre dernier au Buttonwillow Raceway en Californie : au guidon de sa Yamaha R6, il a parcouru 30 mètres à 162,4 km/h, le coude posé au sol.

Poser le coude, en voilà une idée farfelue. Pour le commun des mortels, poser le genou sur piste est déjà un objectif difficile à atteindre… Les pilotes professionnels posent parfois le coude sur le vibreur dans des courbes rapides et serrées, afin de jauger de leur angle d’inclinaison.

Le pilote Américain Josh Herrin, qui court en MotoAmerica, a posé son coude sur 30 mètres à une vitesse de 162,4 km/h pour établir un record du monde officialisé par le Guinness Book : le poser du coude à moto le plus rapide. Un record qui n’existait pas jusqu’alors !

 

 

L’arme de choix de Herrin était une Yamaha R6, une machine sur laquelle il s’est senti suffisamment à l’aise dessus pour essayer quelque chose d’assez fou. La tentative a eu lieu à Buttonwillow Raceway, en Californie, qui dispose d’un virage à la fois assez rapide et assez serré pour que Josh Herrin prenne suffisamment d’angle pour poser son coude au sol. Le 4 décembre 2020, il lui aura fallu 3 tentatives avant de parvenir à officialiser ce record.

Le pilote MotoAmerica a réussi à parcourir 30 mètres sans jamais lever le coude de l’asphalte, à une vitesse de 162,4 km/h. En effet, le seuil fixé par les inspecteurs du Guinness World Records pour le record que Herrin voulait inscrire était de 100 pieds et 101 miles par heure.

Il commentait ainsi sa performance : « Gagner, ce n’est pas seulement passer la ligne d’arrivée devant les autres, signifie parfois aussi atteindre un objectif, dépasser une limite, qui devient exactement comme un adversaire ».

Les records sont faits pour être battus, pas pour être utiles !

 

 

Photos : Fresh’N’Lean