pub

Le 22 mars 2022, Suzuki Motor Corporation a annoncé qu’elle s’associait à l’entreprise japonaise SkyDrive pour travailler sur toutes les étapes de la création et de la commercialisation d’un véhicule volant électrique.

Cependant, même si Suzuki fabrique et vend des voitures sur les marchés mondiaux, elle ne fabrique pas de voitures volantes, du moins pas encore. C’est là qu’intervient SkyDrive, avec des créations comme l’avion à décollage et atterrissage vertical électrique SD-03 vu en train de faire un vol de démonstration piloté en 2020 dans cette vidéo. L’objectif initial de ce partenariat commencera par le marché indien. La neutralité carbone est, bien sûr, un objectif important que les deux entreprises visent à atteindre.

 

 

Les deux sociétés ont pour objectif commun de mettre en place un service de taxi aérien fonctionnel au moment du lancement de l’Exposition Universelle de 2025 à Osaka, prévu du 13 avril 2025 au 13 octobre 2025. Si tout se passe comme prévu, Suzuki et SkyDrive devraient trouver de nombreuses occasions de démontrer ce qu’ils ont accompli avec ce projet.

Alors que SkyDrive se targue d’être « l’un des principaux fabricants de voitures volantes au Japon », il s’agit actuellement d’une petite catégorie de produits. La société espère donc gagner une portée significative dans son équipe avec Suzuki. Pendant ce temps, Suzuki espère gagner une quatrième catégorie de produits pour son portefeuille, en élargissant ses activités automobiles, motos et moteurs hors-bord existantes.

Si en 2022, nous sommes de plus en plus proches de voir des voitures volantes, où en est le développement des motos volantes ? Ce n’est pas encore clair, mais il semble que les frontières entre les différents types de véhicules volants et ce qu’ils sont appelés par ceux d’entre nous au sol semblent s’estomper assez régulièrement. Certaines personnes ont déjà contesté le fait que le véhicule de SkyDrive soit décrit comme une « voiture volante », par exemple, et évoquer le concept de moto volante de Jetpack Aviation qui au final, n’est pas réellement une moto…