Bien que l’obligation d’homologuer les casques à la norme FIM Racing ait été légèrement reportée (voir ici), le processus continue et c’est aujourd’hui le casque Kabuto RT-33 qui reçoit le laisser-passer de la FIM, après les couvre-chefs de Shark et de Bell.

Ce casque japonais est disponible en trois tailles (M, L et XL) et l’homologation n’est garantie qu’en présence des appendices accompagnant le casque (aération avant, grilles avant et arrières) et spoiler arrière. Deux tailles plus petites doivent suivre (XS et S).

Ce casque est vendu avec la certification standard ECE. Il a passé tous les tests FIM Helmet Standard FRHPhe-01, soit les tests d’impact linéaire à haute (8,2 m/s) et basse (5,0 m/s) vitesse sur les points ECE, les tests d’impact à vitesse moyenne sur trois points supplémentaires choisis au hasard, les tests d’impact oblique avec cinq orientations différentes en deux points choisis au hasard.

“OGK Kabuto a fait de son mieux pour respecter les délais avant que les casques certifiés FRHPhe-01 ne deviennent obligatoires dans les courses sur circuit gérées par la FIM. Cela été très difficile et nous sommes heureux d’avoir réussi à respecter les normes requises”, déclare M. Oka, responsable de l’équipe technologie produit d’OGK Kabuto.

Tous les articles sur les Pilotes :

Tous les articles sur les Teams :