Le Shakedown est consommé ! Le pilote test Honda Bradl a été ce vendredi à la fois un sujet sur et hors de la piste de Losail, foulée pour la première fois par des MotoGP qui faisaient ainsi leur pré-rentrée dans le millésime 2021. Du vent, du sable et un bitume souillé n’ont pas poussé ceux qui avaient l’autorisation de tourner à se lancer dans la chasse au chrono. Un plateau composé des testeurs et des débutants que le pilote Honda a dominé. Avec un écart qui va encore alimenter les conversations à son sujet …

Stefan Bradl a terminé ce vendredi à Losail en tête d’une feuille des temps réunissant les pilotes d’essai et les rookies de cette prochaine saison 2021 de MotoGP. En 1’55.614, il s’est éloigné de son plus proche adversaire de 1s2. Mais on ne saura pas qui sait, puisque chez Yamaha, on a identifié trois machines au travers du transpondeur, un trio partagé entre les deux pilotes japonais venus sur place, et Cal Crutchlow, ravi de sa nouvelle vie.

Shakedown : Bastianini meilleur rookie

On se concentrera donc sur le quatrième qui est Bastianini, qui pointe ainsi meilleur des trois débutants avec la GP19 du team Avintia. Une satisfaction pour celui qui a bien failli manquer la fête à cause d’un test PCR douteux à l‘embarquement en Italie …

Pirro suit, puis Savadori, septième, devance avec son Aprilia la Ducati de Marini qui a eu le plus grand mal à mettre en œuvre son aide au départ. Guintoli est neuvième, devant la GP21 du débutant Jorge Martin. Pedrosa et Tsuda suivent tandis qu’Aleix Espargaró ferme logiquement la marche puisqu’il n’a pas tourné … Demain, samedi, on remet ça, avec les pilotes titulaires en plus. Ces derniers, en attendant ont déambulé sur la voie des stands … Ainsi Fabio Quartararo qui a pris ses quartiers dans son box et Johann Zarco qui s’est approché de sa GP21 …
Shakedown Fabio Quartararo

Shakedown Johann Zarco

MotoGP Test Qatar 1 Shakedown : chronos

Shakedown

Savadori tout feu tout flamme au Shakdedown.



Tous les articles sur les Pilotes : Stefan Bradl

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team