La Covid-19 est une calamité qui nous a enlevé un Fausto Gresini dont la disparition laisse un grand vide dans un paddock qui se remet à peine de ce choc. Le voilà rassemblé au Qatar pour travailler mais aussi lancer sa saison 2021. Un protocole sanitaire strict a été mis en place, une bulle encore plus renforcée que celle de l’an passé, efficace et qui a permis la tenue du championnat. Pour autant, ce satané coronavirus rode toujours, la preuve …  

Le MotoGP est réuni à Losail pour ses premiers tests d’intersaison, le tout dans une conjoncture toujours marquée par la crise sanitaire. Dorna a donc renforcé son protocole sanitaire pour le bien de tous, une procédure faite de contrôles stricts et continus, pour chasser ce coronavirus dans tous les recoins.

Justement, il a été débusqué selon GPOne, sur trois techniciens qui ont donc été testé positifs et placés en isolement. Ils se tiendront donc pour le moment éloignés des tests en cours puisque seul un test PCR négatif permet de quitter sa chambrée d’hôtel. On compte un mécanicien du team Avintia placé dans le box de Luca Marini. Le second est un ingénieur de l’équipe tests Ducati en charge de Michele Pirro et qui avait été testé négatif vendredi en Italie. La troisième est un ingénieur Aprilia.

Covid-19 Pirro



Tous les articles sur les Teams : Aprilia Racing Team Gresini, Avintia Racing