Alors que la plupart des pilotes MotoGP profitent de vacances bien méritées dans les plus beaux endroits du monde, à l’image d’Aleix Espargaro ou de Maverick Vinales, Valentino Rossi est toujours dans son MotoRanch en Italie et Marc Marquez en Espagne.

Ce week-end, ce dernier a à la fois dîné avec ses fans et participé avec brio à l’Enduro de Sègre avant de se rendre, lundi matin, à la rédaction de Deportes Cuatro, une émanation du groupe Mediaset.

On lui a alors demandé d’établir un barème des chances de ses principaux favoris de remporter le titre 2017.

A ce classement, Jorge Lorenzo et sa Ducati ont obtenu un 7, Valentino Rossi et sa Yamaha un 8, et Maverick Vinales et sa Yamaha un 9.
Soit la même note qu’il s’attribue lui-même! Sans doute impressionné par les résultats du test réalisé après le Grand Prix de Valence, Marc Marquez anticipe donc un duel entre lui et Vinales pour le titre mondial 2017, avec Valentino Rossi en outsider. Un titre qu’il espère défendre avec une Honda mieux née et moins aidée par l’électronique.

Ainsi, cela pourrait inverser la proportion des deux pilotes qui, d’après lui, s’affrontent en lui, et le  “Champion”, celui qui pense avant tout à gérer le championnat, pourrait laisser davantage de place au “Gamin Old School” qui s’est fait très discret cette saison.

Marc Marquez:Cette année, le « Gamin » est monté sur la moto environ 35 ou 40% du temps, tandis que le « Champion » l’a fait  60% ou plus. Espérons qu’en 2017, il y ait peut-être davantage de « Gamin » et de prise de risque, car cela signifierait que la moto est meilleure.”  



Tous les articles sur les Pilotes : Marc Marquez

Tous les articles sur les Teams : Repsol Honda Team