Le marché des transferts n’est pas tout à fait bouclé et il reste encore quelques places à disputer pour assurer son avenir en Grand Prix. C’est le cas en Moto2 où l’Allemand Sandro Cortese doit lever le voile sur ses projets 2018. Il ne sera plus de l’aventure Dynavolt et Suter et on lui prédisait il y a peu une arrivée en Superbike. Mais le Champion du Monde 2012 de Moto3 pourrait aussi retrouver un constructeur avec qui il avait pu avoir la couronne : KTM.

Selon Speedweek, il y a décidément beaucoup de discutions et autres transactions autour du team actuellement appelé CarXpert. Mais qui va changer de visage sous l’impulsion du départ vers le MotoGP de son pilote phare Tom Lüthi. Il faut à Fred Corminboeuf poser les bases de ce nouvel avenir. Il a déjà bien travaillé en attirant KTM et en engageant un Sam Lowes qui fera son retour dans la catégorie avec l’esprit revanchard suite à sa découverte ratée du MotoGP.

Certes, mais quels seront les deux autres pilotes, puisque les Suisses aligneront trois KTM. Lecuona et Raffin sont dans la place, mais un pourrait être invité à quitter les lieux. Dans ce cas, ce serait au profit de l’Allemand Sandro Cortese, Champion du Monde 2012 en Moto3 avec, justement, KTM. Il roule actuellement avec une Suter, après avoir connu la Kalex.

Selon Cortese, rien ne sera décidé avant la Malaisie, puisque Corminboeuf n’a pas fait le déplacement au Japon et ne sera pas en Malaisie. Cortese est actuellement dix-huitième du championnat.



Tous les articles sur les Pilotes : Sandro Cortese

Tous les articles sur les Teams : CarXpert Interwetten