pub

La saison 2018 n’a pas été des plus flamboyantes pour un Alex Marquez dont on espérait bien plus. On s’attendait ainsi à le voir se battre pour le titre en Moto2, ce qui n’a pas été le cas. Finalement, il monte sur le podium à six reprises et termine la saison sans avoir remporté une seule victoire. Au classement du championnat, il parvient à se hisser en quatrième position, tout comme en 2017. 

Cela fait maintenant quatre années déjà qu’Alex Marquez chevauche une Kalex en Moto2 dans le team Marc VDS. De quoi escompter un sursaut d’orgueil, une once d’énergie, de détermination de la part du pilote de Cervera, pour aller décrocher sa seconde étoile de Champion. Mais en 2018, le train de la victoire est passé, laissant le pilote de 22 ans seul à quai, avec ses doutes et son manque de maturité.  C’est en outre ce qui lui coûté le fait d’être adoubé, en vue d’intégrer la catégorie reine en 2019. Peut-être un mal pour un bien finalement.. 

Tel que rapporté par Tuttomotoriweb, le pilote de l’équipe Marc VDS, interviewé par Marca, n’a pas caché ses ambitions pour la saison 2019 : « Après quatre ans en Moto2, l’objectif est de remporter le championnat. C’est mon rêve depuis que j’ai quitté le Moto3 pour aller en Moto2. Je me bats pour çà et avec la même détermination qui est la mienne depuis ma première saison. »

En 2019, les motos des pilotes Moto2 seront équipées d’un moteur Triumph. Les premiers tests réalisés ont été satisfaisant a estimé Alex Marquez même s’il est encore un peu tôt pour en juger : « J’ai dû changer un peu mon style de pilotage mais ma première impression pour le moment est très bonne. Je pense que ce nouveau moteur ne peut que nous apporter des avantages. » 

Quid de son ambition à faire le grand saut en catégorie reine en 2020 ? : « Pour le moment, j’ai un contrat en Moto2,  celui que j’aurai à l’avenir, je ne le sais pas. La saison 2019 sera très importante. Faire le saut en MotoGP est un objectif. C’est le rêve de chaque pilote participant au Championnat du Monde. Si les choses se passent bien, nous aurons sûrement l’opportunité de faire ce saut. Cela dépend entièrement de moi » confie-t-il.

Lorsqu’on lui demande si la présence de Luca Marini, frère de Valentino Rossi, dans le Championnat Moto2, représente une motivation supplémentaire, il indique : « Pour moi, c’est un rival comme un autre. Je le considère de la même manière que les autres pilotes. En fin de compte, on veut tous la même chose, gagner. Il y aura probablement de belles batailles en 2019, et ce, tel qu’il y en a eu en 2018. Ça met du piquant et c’est aussi pour çà que notre sport est si beau ».

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team