A peine descendus de leurs machines, les trois pilotes Moto2 qui ont terminé sur le podium lors du Grand Prix d’Aragón se sont confiés devant la caméra du site MotoGP.com.

Sam Lowes (1er) : « C’est un feeling génial de gagner. Le rythme était très rapide et Bezzecchi avait un meilleur rythme que moi. C’est dommage pour lui qu’il ait chuté car il avait vraiment un bon rythme. J’ai aussi fait beaucoup d’erreurs, c’était une course difficile, comme la précédente. Il ne fallait pas commettre de grosses erreurs. L’équipe a vraiment fait de l’excellent travail et maintenant nous avons nos chances pour le championnat avec les quatre dernières courses. »

Enea Bastianini (2e) : « C’est incroyable [de mener le championnat]. C’est une course inattendue car je partais 12e et ce matin, même hier, mon feeling avec la moto n’était pas super. J’étais trop agressif et il fallait être plus doux. Ça semblait impossible d’être là sur le podium et de mener le championnat, c’est fantastique ! Je remercie tout le monde. On verra lors de la prochaine course si je pourrai être aussi rapide qu’aujourd’hui. »

Jorge Martín (3e) : « Je suis très content. Je savais que j’avais le rythme pour le podium. J’ai réalisé le meilleur chrono de mon weekend en course avec le plein d’essence, c’est fou ! J’ai essayé de garder Bastianini derrière moi mais j’avais des problèmes d’adhérence à l’avant. Je ne pouvais pas freiner aussi fort que je le voulais. Un autre podium c’est super. Avec l’équipe nous avons fait un travail incroyable. »



Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini, Jorge Martin, Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team, Marc VDS Racing Team, Red Bull KTM Ajo Moto2