Cette nouvelle concernant Raul Fernandez est peut-être le tournant de la course au titre en Moto2 qui se déroule cette saison. L’Espagnol du team Ajo est en effet la seule menace sérieuse en mesure d’empêcher son équipier Remy Gardner de ceindre la couronne dans la catégorie à la fin des hostilités. Déjà, lors du dernier rendez-vous à Silverstone, il avait lâché du lest en chutant lors du Grand Prix de Grande Bretagne. Il s’en était sorti indemne. Mais comme souvent, les blessures arrivent à l’entraînement…

C’est ainsi que Raul Fernandez a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il s’était fracturé le cinquième métacarpien de la main droite lors d’un entraînement. L’Espagnol qui a déjà été opéré, ira quand même en Aragon, et s’il est déclaré apte, il tentera d’honorer le Grand Prix de sa présence. Le futur pilote Tech3 KTM en MotoGP a tenu à remercier Xavier Mir, qui l’a opéré, ainsi que le physiothérapeute Carlos J García.

« Vendredi dernier, je suis tombé à l’entraînement et j’ai malheureusement cassé le cinquième métacarpien de la main droite. Je tiens à remercier le Dr Xavier Mir, qui m’a opéré dimanche matin pour amorcer ma convalescence au plus vite. Je me sens plutôt bien après l’opération. Nous avons déjà commencé notre travail de rééducation et ma main va mieux que prévu. Je veux remercier pour ça le physiothérapeute Carlos J García. Je suis positif, même si je vais devoir m’améliorer petit à petit” déclare Raul Fernandez.

Raul Fernandez

Raul Fernandez : “la main droite est celle que vous utilisez pour le gaz et le frein” 

“Après ce qui s’est passé, je ne veux pas me fixer d’objectifs pour ce Grand Prix. Je veux prendre les choses au jour le jour, voir comment je vais me sentir, car la main droite est celle que vous utilisez pour le gaz et le frein. Aragon est une piste que j’aime beaucoup, puisque j’y ai obtenu mon premier podium en championnat du monde l’année dernière. Je ferai de mon mieux pour pouvoir courir dimanche, si ma main le permet” » termine Raul Fernandez que l’on voit mal être un redoutable concurrent ce weekend pour reprendre des points à Remy Gardner.



Tous les articles sur les Pilotes : Raúl Fernández

Tous les articles sur les Teams : Red Bull KTM Ajo Moto2