Enea Bastianini, le pilote de 21 ans originaire de Rimini, a été salement touché à son pied droit lors d’un Grand Prix d’Autriche où il a été accroché par Luca Marini. A tel point que, malgré ses efforts, il n’a pu aller au bout de l’épreuve suivante à Silverstone. Le pilote Italtrans qui débute cette saison en Moto2 avait dû jeter l’éponge au terme du vendredi du Grand Prix de Grande Bretagne. Mais pour son rendez-vous à Misano, le week-end prochain, qui marquera le Grand Prix de Saint-Marin, il a mobilisé les grands moyens…

Enea Bastianini a ainsi rendu visite le 5 septembre 2019 en République de Saint-Marin à la clinique Tiss’You Care du Dr. Marco.

Les examens instrumentaux et orthopédiques ont montré les effets d’un traumatisme par écrasement, plus précisément le ligament plantaire touché, un œdème osseux et des fractures composées du métatarse. Compte tenu des 25 jours écoulés depuis l’accident et la consolidation partielle des fractures, un traitement infiltrant à base de collagène a été choisi au moyen d’un dispositif innovant mis au point par la société Regenerative Tiss’You.

L’objectif du pilote est de revenir à 100% au Grand Prix de Saint-Marin et de la Riviera de Rimini le 15 septembre. Le personnel médical a assuré à Bastianini que, sauf si de nouveaux événements imprévus se produisaient, il serait au départ de la course à domicile.

La clinique de soins Tiss’You est de plus en plus une référence pour les athlètes de disciplines et de niveaux différents, des professionnels aux amateurs. La traumatologie sportive est l’un des fleurons de la structure saint-marinaise et la médecine régénérative, véritable spécialité de la clinique, trouve de nombreuses applications dans les blessures et les pathologies dégénératives des sportifs et des anciens sportifs.


Tous les articles sur les Pilotes : Enea Bastianini

Tous les articles sur les Teams : Italtrans Racing Team