Plus que jamais cette saison, Franco Morbidelli est l’homme à battre en Moto2. En cinq Grands Prix, il compte quatre victoires et un abandon, ce qui place l’Italien comme solide leader de la course au titre dans la catégorie. Mais le pilote Marc VDS l’avoue, gagner en France, il ne l’a pas fait exprès…

Sa régularité actuelle dans la performance de Franco Morbidelli  lui ouvre déjà les portes du MotoGP. Ce sera pour la Honda du même team Marc VDS. Une écurie en pleine euphorie puisqu’elle peut se targuer d’avoir eu un pilote sur la plus haute marche du podium à chacune des cinq courses de la saison en Moto2.

Une domination telle que la victoire arrive même alors qu’elle n’était pas programmée. C’est du moins ce que veut nous faire croire le pilote de 22 ans en se souvenant de sa prestation sur le Bugatti : « je n’avais pas prévu de gagner, je voulais simplement rester avec Lüthi, Bagnaia et Alex Marquez parce qu’ils avaient un excellent rythme aux essais. Mais dès le départ j’étais en confiance sur ma moto et j’ai décidé de pousser et aller chercher la victoire. Merci à mon équipe pour tout le travail qui m’a permis de faire ça ».

Une modestie à souligner. Pourtant, Morbidelli s’est quand même donné les moyens de sa réussite. On n’oubliera pas qu’il a inscrit le meilleur tour en course et un nouveau record des 4,18 km du Circuit Bugatti en 1’38.836 lors du 21e tour alors qu’il contenait la remontée du pilote VR46.

Ce week-end, il sera sur ses terres et nul doute que, cette fois, devant son public, il fera tout pour décrocher une timbale que convoiteront des compatriotes tout aussi affûtés. A commencer par celui qui ne l’a jamais lâché au Mans : le pourtant débutant Bagnaia.

Avant le Grand Prix d’Italie au Mugello, sixième rendez-vous de la saison, Morbidelli mène le championnat avec 100 points après cinq manches devant Tom Luthi et ses 80 points tandis que Marquez pointe à la troisième place avec 62 points.



Tous les articles sur les Pilotes : Franco Morbidelli

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team