Le Britannique Jake Dixon a été victime d’une lourde chute lors du rendez-vous d’Austin, à un point tel que le pilote Angel Nieto avait dû déclarer forfait pour la manche suivante à Jerez. Mais pour ce week-end, dévolu au Grand Prix de France, il retrouvera avec soulagement sa KTM, sur laquelle Pasini a eu l’occasion de s’étalonner en Espagne en tant que pigiste.

Le team Ángel Nieto se présentera ce week-end au Mans avec son effectif complet. Jake Dixon sera en effet de retour après une longue période de convalescence nécessaire pour se remettre de la commotion cérébrale subie après une lourde chute au Texas. « Je me sens mieux chaque jour » a déclaré Jake Dixon. « C’est dommage d’avoir raté Jerez, un circuit que nous connaissons parfaitement pour avoir roulé dessus lors des essais hivernaux ».

« En tout cas, ce fut positif de voir Pasini piloter la KTM. Nous avons rassemblé encore plus d’informations, ce qui peut nous aider à comprendre où il faut travailler. La seule pensée maintenant est d’aller au Mans. C’est un circuit sur lequel j’ai toujours voulu courir, notamment pour son histoire à la fois pour le MotoGP et pour les 24 Heures. J’ai hâte de revoir mon équipe » termine le pilote qui, en trois courses accomplies a ramené une 17è place comme meilleur résultat.



Tous les articles sur les Pilotes : Jake Dixon

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team