Le Mandalika Racing Team et le SAG Team s’associent au sponsor officiel Pertamina (pétrolier national indonésien) pour participer au championnat du monde Moto2.

L’union avec ONEXOX TKKR est arrivée à son terme pour le Stop and Go Racing Team d’Eduardo Perales, après deux saisons de collaboration fructueuse qui ont permis d’atteindre des objectifs importants comme 5 podiums, 4 pole positions, et surtout une victoire avec Remy Gardner lors de la dernière course du Championnat du monde Moto2.

L’équipe espagnole a clôturé la saison 2020 en novembre dernier en terminant à la sixième place du classement du Championnat du monde Moto2 (160 points) avec les pilotes Remy Gardner et Kasma Daniel, après avoir signé dès le mois de septembre avec Tom Lüthi pour 2021.

 

Le partenariat de deux ans avec les structures malaisiennes ONEXOX (opérateur mobile) et TKKR (écurie de course) est donc terminé et c’est vers l’Indonésie que Eduardo Perales s’est tourné pour que son équipe SAG poursuive son aventure en Mondial. Cette nouvelle alliance entre l’équipe indonésienne Mandalika Racing Team et l’équipe SAG conduit à une nouvelle identité, Pertamina Mandalika SAG Team.

La nouvelle structure confirmera prochainement le nom du deuxième coureur pour la saison 2021. Actuellement, le Malaisien Kasma Daniel a un contrat existant avec l’équipe SAG, mais compte-tenu des intérêts du sponsor principal indonésien, sa situation paraît être en péril, d’autant que l’Indonésien Dimas Ekky Pratama est actuellement sans guidon…

Rapsel Ali, President de Mandalika : « Je suis très heureux car aujourd’hui est le jour où l’Indonésie entre dans l’histoire : Mandalika Racing Team devient la première équipe indonésienne du championnat du monde Moto2. J’ai toute confiance dans l’équipe SAG pour réaliser notre rêve de devenir champions du monde Moto2. »

Edu Perales, Directeur de l’équipe SAG : « Nous sommes très heureux de ce nouveau projet de collaboration avec Pertamina et Mandalika Racing Team pour la saison prochaine. C’est un projet sportif très ambitieux dans lequel nous nous sommes lancés et nous espérons continuer à aller de l’avant et à nous battre pour le championnat du monde Moto2. J’aimerais profiter de cette occasion pour remercier ONEXOX, TKKR et surtout Bobie pour le soutien qu’ils nous ont apporté au cours des deux dernières saisons. Nous leur souhaitons de nombreuses années de grand succès. »

 



Tous les articles sur les Pilotes : Thomas Luthi

Tous les articles sur les Teams : Stop and Go Racing Team