pub

Si les coulisses du MotoGP devraient rester assez tranquilles cette saison, vu que les contrats en cours le sont jusqu’en 2021, ceux des catégories intermédiaires promettent au contraire d’être un peu plus vivants. La faute à un Álex Márquez aux plans vers le MotoGP de plus en plus affirmés. Ce qui fait bouger l’édifice Moto2. Pendant ce temps, Luca Marini commence enfin sa saison et en voici la raison…

Commençons par le frère de Valentino Rossi avant de se pencher sur les conséquences des ambitions du cadet de Marc Márquez. Il n’a échappé à personne que Luca Marini a fait montre lors de la course du Grand Prix d’Italie d’une forme qu’on ne lui connaissait pas depuis l’entame de cette saison. Au Mugello, il a renoué avec le podium et ce regain de vitalité n’était pas simplement dû à l’air du pays…

En effet, en accord avec les techniciens de Kalex, après les essais effectués à Barcelone, il a été décidé de remplacer le cadre de sa moto par un autre identique, mais neuf. Et Marini, comme par magie, est revenu aux affaires… Barcelone sera le rendez-vous qui confirmera ou non le lien de cause à effet entre ce changement technique et la remise en selle du pilote Sky VR46.

Par ailleurs, ce n’est un secret pour personne que le manager d’Álex Márquez, Emilio Alzamora, a déjà rencontré Francesco Guidotti, chef d’équipe de Pramac-Ducati, avec qui il s’est également entretenu de près au Mugello. Au-delà de la conclusion de cette négociation, Alzamora considère comme acquis que Márquez sera en MotoGP en 2020, à tel point qu’il aurait déjà offert sa place en Moto2 à Brad Binder.

Une sacrée surprise pour le protégé de KTM. Mais il y aurait des tensions entre les Autrichiens et le Sud-Africain, titré en Moto3 avec une machine de Mattighofen. Le pilote serait déçu par des performances bien inférieures à la moyenne et aux attentes. Cependant, la même rumeur veut qu’en 2020, Binder pourrait passer en MotoGP en lieu et place de Hafizh Syahrin

 

Tous les articles sur les Pilotes : Alex Marquez, Brad Binder, Luca Marini

Tous les articles sur les Teams : Ajo Motorsport