Les effectifs placés sous la bannière Sky VR46 viennent d’être annoncés avant que les hostilités ne débutent en Aragón. Et après les départs de Bulega en Moto2 puis de Foggia en Moto3, on assiste aux rapatriements des académiciens de Tavullia que sont Bezzecchi et Migno. Ce dernier, pour ainsi dire quasi-vétéran, poursuivra en Moto3 alors que le premier cité fera sa seconde saison en Moto2 mais sur une Kalex aux côtés de Marini.

Migno cohabitera quant à lui avec Vietti. Et l’arrivée de Bezzecchi confirme que dans les troupes de Valentino Rossi, on restera entre amis et veilles connaissances. Pour Andrea Migno, c’est un retour. En effet, il a couru avec le Sky Racing Team VR46 entre 2015 et 2017, remportant une victoire et deux podiums.

« Sky VR46 équipera à nouveau 4 motos dans 2 catégories, avec 4 des jeunes pilotes italiens les plus intéressants et les plus talentueux. Un choix visant à renforcer l’esprit d’équipe, un climat de travail constructif et une aide mutuelle avec les confirmations de Luca et Celestino, l’arrivée de Marco et le retour d’Andrea » a expliqué Pablo Nieto. « Deux équipes de pilotes rapides, prêts à impressionner et à nous donner tant d’émotions. D’un point de vue technique, nous avons fait le choix de la stabilité et de la solidité des relations de confiance mutuelle que nous avons construites au fil des années au sein du paddock, en prolongeant nos partenariats existants avec KTM et Kalex. »

Marco Bezzecchi est enthousiasmé par cette nouvelle aventure après une saison pas trop excitante avec KTM. « Je suis vraiment heureux de cette belle opportunité. Je suis arrivé au Championnat du Monde grâce au soutien de l’Académie et aujourd’hui, pouvoir courir avec cette équipe me rend très fier. Cette deuxième saison en Moto2 sera un défi et je ferai de mon mieux pour être digne de la confiance accordée. »

Andrea Migno en quête de rédemption après deux saisons difficiles ajoute : « c’était deux années à la fois stimulantes et formatrices. J’ai appris de nouvelles réalités qui m’ont aidé à grandir en tant que pilote et en tant que personne. Lorsque l’opportunité de reprendre la course avec cette équipe s’est présentée, c’est comme s’il était dit qu’il était temps de rentrer à la maison. Je reviendrai dans la famille avec laquelle j’ai commencé le Championnat du Monde, une équipe qui vise toujours à s’améliorer. Je tiens à remercier Sky et VR46 de me donner cette nouvelle chance. »



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno, Marco Bezzecchi

Tous les articles sur les Teams : SKY Racing Team VR46