Après les teams Sky VR46 et Ángel Nieto, le pilote italien rejoindra une troisième équipe différente pour la saison 2019.


La VR46 Riders Academy l’a annoncé sur ses réseaux sociaux : Andrea Migno roulera en 2019 pour le team Bester Capital Dubai à la place de Marcos Ramírez, parti chez Leopard Racing. Il aura pour coéquipier le jeune Jaume Masià.

Cela sera la troisième équipe que Migno connaîtra depuis son arrivée en Championnat du Monde Moto3. Après plusieurs wild cards effectuées en 2013 et 2014, il a réalisé sa première saison complète en 2015 au sein du Sky Racing Team VR46 et y est resté trois ans. Malgré les deux podiums qu’il a décrochés en 2016, ses deux premières saisons ont été assez compliquées et il n’a terminé que 19ème puis 17ème du Championnat.

Il a fallu attendre 2017 pour le voir se révéler grâce à sa très belle première victoire au Mugello. Il a terminé la saison en neuvième position, et changé d’équipe pour arriver cette année au sein du Ángel Nieto Team. Un peu plus en retrait cette année, il est malgré tout monté sur le podium au Mans et occupe actuellement la dixième place du classement.



Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Migno

Tous les articles sur les Teams : Bester Capital Dubai