La Sama Global Investment, société de gestion d’investissements et de financement dont le siège est à Doha (Qatar), rejoint le projet Ángel Nieto Team.

Le Championnat du Monde MotoGP 2019 prend vie ce week-end et le team Ángel Nieto aborde la nouvelle saison avec plus de force grâce à un nouveau partenariat avec Sama Global Investment. Le partenariat a été officiellement présenté hier à Doha, devant un auditoire illustre comprenant le ministre des Sports et de la Culture, le Dr Salah Al Ali, ainsi que le président de Sama Global Investment, Abdullah Al-Mutawaa et Carmelo Ezpeleta, CEO de Dorna Sports.

Intégrité, travail d’équipe, passion et respect sont les valeurs partagées entre le team Ángel Nieto et Sama Global, qui sont prêts à se lancer ensemble dans une nouvelle aventure qui verra Albert Arenas et Raúl Fernández courir en Moto3, avec Jake Dixon et Xavi Cardelús en Moto2.

L’équipe participera également à la première Coupe du Monde MotoE, une nouvelle série pour motos électriques qui mettra en vedette les pilotes du team Ángel Nieto Nico Terol, Champion du Monde 125cc en 2011, et la seule femme du paddock María Herrera.

L’équipe Sama Qatar Ángel Nieto Team se battra une fois de plus pour le titre de Champion du Monde tout en développant de jeunes pilotes dans les catégories inférieures et en les hissant au niveau élite. Cette année, l’équipe sera présente à la Coupe d’Europe des Talents et au Championnat du Monde Moto3 Junior, où l’objectif sera de défendre avec succès le titre remporté la saison dernière par Raúl Fernández.

Sama Global Investment est une société mondiale de gestion et de développement de placements qui offre une gamme de stratégies de financement pour répondre à un large éventail de besoins de ses clients, et dont le siège social est à Doha, au Qatar. La pierre angulaire du cadre d’investissement de Sama Global est sa capacité à saisir des opportunités dans le monde entier et à introduire des initiatives futures pour les sociétés de son portefeuille dans le but d’améliorer la valeur globale de ces sociétés.

Jorge Martínez “Aspar” (CEO Sama Qatar Ángel Nieto Team) : “L’équipe Sama Qatar Ángel Nieto a deux objectifs clairs : être une fois de plus championne du monde et former de jeunes pilotes pour les championnats du monde. Aujourd’hui, nous avons présenté un nouveau partenariat qui est né d’un mélange de différentes cultures, visant à tirer le meilleur de chacune pour atteindre le succès. Sama Global Investment nous a accueillis à bras ouverts et nous voulons leur rendre la confiance qu’ils nous ont témoignée avec de grands résultats.”

Abdulla Al-Mutawaa (Président Sama Global Investment) : “Sama Global Investment est ravie de s’associer à l’équipe Angel Nieto et de soutenir son objectif de devenir championne du monde. Sama Global Investment a à cœur de soutenir et d’améliorer la vision du Qatar de devenir un centre sportif dans le monde. La stratégie de Sama Global est de créer une valeur durable pour tous ses partenaires à travers un horizon d’investissement durable, un développement discipliné et une culture organisationnelle solide. Ce partenariat représente une autre opportunité passionnante pour notre groupe et nous sommes impatients de mener ce merveilleux voyage ensemble.”

 

Tous les articles sur les Pilotes : Albert Arenas, Jake Dixon, Maria Herrera, Raúl Fernández, Xavi Cardelús

Tous les articles sur les Teams : Angel Nieto Team