Mooney

L’accord est signé entre Mooney VR46 Racing Team et Fantic. Une collaboration en Moto2 pour soutenir les jeunes talents.

Par Diane Tamantini de Corsedimoto

On en parlait depuis un certain temps mais à présent la véritable annonce est arrivée. En Moto2, le partenariat entre l’équipe Mooney VR46 Racing et Fantic Motor, un constructeur vénitien bien connu, commence. Un nom important dans le tout-terrain, désormais appelé à relever un défi également dans la course sur route. Une collaboration qui débutera dès les prochains jours : en effet, le nom de la marque apparaîtra sur les motos de Celestino Vietti et Niccolò Antonelli à Silverstone. L’objectif commun, cependant, est également la croissance des jeunes talents italiens, en les accompagnant pas à pas de plus vers le sommet.

Ainsi commence un projet ambitieux. Le Team Manager sera Stefano Bedon, tandis que Milena Koerner s’occupera de la partie technique, absorbant complètement l’actuel Mooney VR46. Mais, comme mentionné, ce n’est pas un projet uniquement axé sur Moto2. En fait, un véritable soutien viendra également de Fantic à la VR46 Riders Academy. Une collaboration au service des jeunes talents et de leur parcours de croissance, jusqu’aux plus hauts niveaux.

Image

Un partenariat crucial pour le Mooney VR46 visible dès Silverstone

« Nous sommes heureux d’avoir conclu cet accord », a déclaré Alessio Salucci, directeur de l’équipe Mooney VR46 Racing Team. « Fantic est une marque historique dans le secteur de la moto et une entreprise italienne solide, une source supplémentaire de fierté pour tous nos fans. Un moment important, tourné aussi vers l’avenir pour toute notre structure Moto2. Ce sera un mélange d’expériences qui toucheront tous les domaines du sport automobile. D’un côté, Fantic fait partie des leaders du tout-terrain, de l’autre le VR46 Racing Team, devenu une référence en Moto2. Un partenariat crucial également du point de vue de la VR46 Riders Academy, avec un nouveau partenaire technique pour nous accompagner dans la recherche et la croissance de nouveaux jeunes talents sur deux roues ».

« Nous sommes ravis de cet accord », a ajouté Mariano Roman , PDG de Fantic. « Nous suivons une voie importante pour construire un Fantic de plus en plus « orienté course » et c’est une étape fondamentale. Il y a un plein partage de valeurs qui unit nos marques, nous avons la même passion et nous avons tous les deux une relation très importante avec le monde des jeunes. C’est un moment spécial, la relation avec l’équipe Valentino Rossi sera d’un grand soutien pour pouvoir atteindre nos objectifs les plus importants ».

Mooney

 

 

Tous les articles sur les Pilotes : Celestino Vietti

Tous les articles sur les Teams : VR46 Racing Team